Connexion HDMI

Fermé
gisèle - 4 déc. 2016 à 19:20
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 déc. 2016 à 15:20
Bonjour,

le cable hdmi fonctionne avec le portable mais pas avec le pc, merci si vous avez une réponse à m'apporter

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
4 déc. 2016 à 19:23
Salut,

Et avec un peu plus de détails ?

Il ne fonctionne pas dans quelle situation ? Si tu le branches sur quoi ? As-tu une erreur ? Un message ? Quelque chose ?

Sans plus de précision, impossible d'apporter une réponse malheureusement.
0
Merci Judge_DT de ta réponse, en fait si je connecte le câble hdmi sur mon téléviseur et le PC portable ça fonctionne bien, par contre quand je connecte le câble hdmi entre mon téléviseur et mon PC de bureau rien ne se passe, aucun message, rien l'écran du téléviseur ne réagit pas, j'ai essayé d'appuyer fortement sur les connections, elles paraissent bien enfoncées.
c'est la première fois que j'utilise cette connexion sur mon PC de bureau, comment puis-je savoir si elle est défectueuse? merci du temps que vous m'accordez pour votre réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
6 déc. 2016 à 12:42
Ok, es-tu sur que le connecteur hdmi de ton ordinateur de bureau est opérationnel? Quel est cet ordinateur de bureau?
0
justement je n'en suis pas sûre, c'est la première fois que je l'utilise et comment puis-je vérifier qu'il fonctionne ou pas
0
gisèle > gisèle
6 déc. 2016 à 13:42
c'est un ordinateur HP, un peu ancien avec cette sortie HDMI qui se situe à côté de la connexion de l'écran
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637 > gisèle
6 déc. 2016 à 15:20
Sur certains ordinateurs il existent plusieurs connecteurs car certains sont intégrés dans la carte mère mais ne servent à rien si une carte graphique avec d'autres connecteurs est présente, il faudra donc vérifier si en dessous ou au dessus des connecteurs en question, il y a une carte graphique.

Éventuellement une fois le connecteur hdmi placé dans l'ordinateur vérifier que le double écran soit bien pris en compte et activer dans les paramètres de résolution et d'affichage.
0