Problème avec ma carte réseau

Résolu/Fermé
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par Rajinsk le 4/12/2016 à 10:20
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2016 à 22:06
Bonjour à tous,

Avant toute chose je m'excuse de poster un sujet qui semble avoir déjà été traité sur ce forum seulement en essayant de suivre les multiples solutions qui ont pu être proposées j'ai été soit perdu soit dans une situation pire qu'au début de mon problème ( cet aspect semble corrigé pour l'instant ...j'espère)

Donc pour ce qui est de mon soucis j'ignore comment il est apparu: j'ai effectué quelques mises à jour de pilote via le logiciel Driver Booster et fait quelques nettoyages avec l'autre logiciel Advanced System Care 10.
Lors des opérations il n'y a eu aucune difficulté et l'ordinateur a tourné parfaitement bien.

Je me suis ensuite absenté durant une après midi en éteignant l'ordinateur et en revenant, je m'aperçois que je ne peux plus me connecter à internet bien que la box fonctionne parfaitement, que je sois branché directement à elle et que la petite lumière au niveau du branchement PC clignote bien.
J'essaye donc de mettre à jour les pilotes mais ils le sont déjà. Pourtant en diagnostiquant le problème il semblerait que cela vienne des pilotes donc je ne comprends pas.

J'ai fait tout pleins de manipulations qui ont failli faire en sorte que mon PC ne démarre plus mais rien n'a fonctionné.

Donc pour ce qui est de la configuration je tourne sous Windows 7 x64 et ma carte réseau semble être l'Intel(R) 82579V Gigabit Network Connection

Je vous met également une impression écran de ce que j'espère pourra vous être utile.



Encore navré pour le repost ainsi que pour ce message un peu long mais j'avoue être un peu désespéré en ce moment.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je précise également que ma carte mère est une Asus P8Z68-V PRO/GEN3
A voir également:

8 réponses

Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
5 déc. 2016 à 07:18
Je up un peu le sujet.

J'ai également essayé de voir si ça fonctionne en mode sans échec mais toujours pas.

De plus j'ai l'impression que la carte reseau sans fil a elle aussi le même problème donc j'ose espérer que c'est pas un soucis d'hardware ... mais j'en doute de plus en plus.
3
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 déc. 2016 à 14:24
Même avec un zoom eur ta capture d'écran, on ne voit pas bien. Toutefois, on remarque que tu as de nombreux problèmes de pilotes (points jaunes). Il faut essayer de réinstaller les pilotes de ta CM. Si tu n'as pas le cd des pilotes, essaie de les télécharger à sur un autre pc et les enregistrer sur une clé USB.
1
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
Modifié par Rajinsk le 6/12/2016 à 17:34
Avant tout je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je commençais à désespérer.

Pour ce qui est de l'image sur mon écran elle apparaît suffisamment large donc j'ai pas fait attention.
Globalement ça dit :
Il existe peut être un problème avec le pilote de la carte réseau câblé -> Détecté
Configurer la carte réseau câblé -> Terminé
La carte réseau câblé rencontre actuellement des problèmes -> Terminé

Et la même chose pour la carte réseau sans fil et la carte Hamachi ( je pensais l'avoir supprimé mais c'est tenace ce truc)

J'ai déjà réinstaller les pilotes LAN de ma carte mère sans résultat. Je vais tenter de faire la même chose avec les autres pilotes en espérant ne rien casser mais je pourrais pas le faire avant assez tard ou au pire demain soir.

Sinon je pense essayer de faire une restauration système à partir d'une sauvegarde d'octobre mais celle ci est sur un DD externe et je n'arrive pas à l'activer pour l'instant.
Mais je vais attendre d'avoir tout essayé dans tous les cas.

En tout cas merci encore et je te tiens au courant.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 déc. 2016 à 17:57
"J'ai déjà réinstaller les pilotes LAN de ma carte mère sans résultat. Je vais tenter de faire la même chose avec les autres pilotes en espérant ne rien casser mais je pourrais pas le faire avant assez tard ou au pire demain soir".

Cela voudrait-il dire que tu as un support avec les pilotes de la CM? Sinon, étant donné que tu ne peux aller à Internet, tu ne peux pas télécharger sur ce pc les pilotes de la CM. Quels sont les marque et modèle de ton pc?
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 18:06
Non j'ai téléchargé les pilotes depuis un autre ordi pour les mettre ensuite sur une cle USB. J'ai peut être un CD mais j'ai des doutes là dessus mais je chercherais.

Pour ce qui est du PC il s'agit d'un PC monté donc pas de marque.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 déc. 2016 à 18:08
Si c'est un pc monté, la CM a dû être fournie avec un cd contenant les pilotes.
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 18:12
Dans ce cas j'espère que je l'ai pas perdu. Je vérifierais dès que je pourrais.
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 08:10
Bon je up une dernière fois.

Ça m'etonne tout de même de pas avoir reçu une seule réponse. Mais il n'y a peut être rien à faire à part changer la carte mais j'aurais aimé savoir si il s'agissait vraiment de ça.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 déc. 2016 à 18:31
salut

les pilotes de ta carte mère sont sur cette page:

https://www.asus.com/support/Download/1/39/6/11/KDh9nqBoiqs2jqua/30/

ATTENTION: pour la carte réseau Intel(R) 82579V Gigabit Network, tu dois d'abord installé ceci:

Remarque: Installez NVM Update Utility pour Intel 82579V Gigabit Ethernet PHY Connexion réseau avant de mettre à jour ce pilote.
L'URL de l'utilitaire: https://downloadcenter.intel.com/download/22026

le lien de la page:

https://downloadcenter.intel.com/download/22026

@+
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 18:35
Bonjour ,

Oui je suis allé sur cette page pour installer les pilotes LAN et j'ai installé NVM Update aussi. Après ce n'est pas impossible que l'installation se soit mal faites.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 déc. 2016 à 18:42
Je n'avais pas vu qu'il avait mis la référence de la CM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 déc. 2016 à 18:39
re

ton problème date de +- combien de temps?

@+
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 18:42
Ça date de ce week end. Samedi soir plus précisement. Aucun signe de problème le matin puis le soir en le rallumant plus de réseau malgré le bon fonctionnement de la box, le cable ethernet branché et la lumière verte allumée sur le cable au niveau du branchement ordi de l'ethernet
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 déc. 2016 à 18:51
re

Ça date de ce week end

regarde si tu as 1 point de restauration d'avant tes manipulations avec Driver Booster et Advanced System Care 10

si oui, choisi et exécute la restauration système

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

dit moi ce que ça donne

@+
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 18:55
Déjà effectué dimanche. Je crois qu'elle datait d'avant les modifications mais je suis pas sûr. Et ça n'a rien changé.
Après je dois encore regarder si il y'en a pas des plus anciennes. Je vous dirait ce que ça a donné.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 déc. 2016 à 19:04
re

ok, en attente de ta réponse

@+
0
Rajinsk Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
7 déc. 2016 à 21:19
News update:

J'ai retrouvé le CD et refait une installation complète des pilotes de la carte mère résultat -> Rien ... toujours aucune connexion et ce pour la carte réseau câblé ou sans fil

PAR CONTRE j'ai installé un driver d'une carte DLINK wireless que j'avais installé sur l'ordinateur sans jamais l'utilisé vraiment et j'ignore pourquoi mais tout refonctionne en câblé ( j'ai vérifié en enlevant le câble ethernet et je n'avais plus de connexion donc j'en déduis que je suis bien en ethernet)

Malheureusement je suis bien incapable de comprendre pourquoi ça a eu une influence.

Par contre j'ai remarqué que la lumière au niveau de mon câble ethernet était orange clignotante ( à priori il s'agit d'une histoire de vitesse d'après ce que j'ai compris) mais il y aussi une orange foncée fixe ... J'avais peut être mal regardé et elle a toujours été orange et non pas verte.

En tout cas j'espère que cela va tenir.

Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide et votre temps.

Bonne continuation.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
7 déc. 2016 à 22:06
re

merci pour le retour d'info^^

j'espère pur toi que tout fonctionne

@+
0