Je peux pas changer le nom de ma machine sur le réseau livebox

Fermé
Omicron234 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par Omicron234 le 3/12/2016 à 20:26
Omicron234 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 22:24
Bonjour, après avoir installer vuze, celui-ci a fait des modifications sur ma machine dont notamment le nom d'hôte. Du coup dans le terminal on pouvait voir vuze-on-macbook-pro à la place du nom habituel. Alors je me suis renseigner et j'ai trouvé comment changer le nom d'hôte en utilisant scutil --set HostName <Name-of-Host>. J'ai exécuté la commande, mon terminal affiche bien le nouveau nom mais cependant quand je suis connecté à ma livebox, le nom de ma machine reste vuze on macbook-pro. Ça me dérange un peu, parce que j'ai uninstall vuze, j'ai utilisé le terminal pour chercher des fichiers contenant le nom vuze, je pense avoir tout enlevé mais je n'arrive pas à changer ce nom et je sais même pas où le trouver. Voilà, si quelqu'un connaît la commande pour changer ce nom je le remercierais vraiment :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 15:10
Bonjour,

ça dit quoi dans "Nom de l'ordinateur" dans les " Préférences système / Partage" ?

cdt.
0
Omicron234 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 22:24
Ça me donne MacBook-Pro-de-XXXX, c'est ce qui m'interpelle parce que ma livebox reconnait mon appareil avec le mauvais nom :/

merci de votre réponse

cdt.
0