Expression régulière dans la balise HTML pattern
Fermé
Southstyle
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2021
-
3 déc. 2016 à 08:23
NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2016 à 17:46
NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 déc. 2016 à 17:46
A voir également:
- Expression régulière dans la balise HTML pattern
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Balise br - Forum CSS
- Balise <br> HTML ✓ - Forum HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- &Nbsp html ✓ - Forum Webmastering
1 réponse
NHenry
Messages postés
15164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
345
3 déc. 2016 à 11:51
3 déc. 2016 à 11:51
Tu peux vérifier si le domaine a bien un enregistrement MX (Mail eXchange) :
https://www.php.net/manual/en/function.getmxrr.php
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'email n'est pas bon.
https://www.php.net/manual/en/function.getmxrr.php
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'email n'est pas bon.
3 déc. 2016 à 13:47
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne connaissais pas du tout getmxrr(). Ca aurait pu être une solution, mais je préfère exécuter le script côté client et rendre le formulaire réactif. Si getmxrr() savait vérifier le mail de l'utilisateur (exemple il met nom_prenom@... au lieu de nom.prenom@...) alors je serais preneur. J'aimerais donc conserver mon idée en expression régulière mais je garde au chaud getmxrr() :-)
Merci !
Raph
3 déc. 2016 à 17:46
par exemple, même si tu gère la faute sur hotmail, il faudra aussi gérer les :
@aposte.net : @laposte.net
@glail.com : @gmail.com
...
Il est possible d’interroger une URL avec JS et donc de passer en paramètre l'adresse mail à tester pour que PHP fasse le test (cela n'empêche pas de faire le test quand même après la validation sur la page destinatrice du formulaire, le code HTML pouvant facilement modifié côté client.
De plus, il existe aucune méthode pour contrôler la validité de ce qu’il y a avant le @, entre nom.prenom ou nom-prenom, les 2 sont syntaxoqiement valide, seul l'interrogation directe du serveur mail te permettra de savoir si l'adresse existe ou pas.
.