Nouvelle carte graphique non reconnue ?

Résolu
Kalindae -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai acheter une nouvelle Carte graphique GTX 1060 en remplacement d'une GTX 660, j'avais regarder sur la boite de ma carte mère que j'avais bien un port PCI-E 3.0 16x mais pourtant quand je branche ma nouvelle carte, mon pc démarre et reste bloquer sur l'écran de ma carte mère (je ne peux même pas rentrer dans le BIOS) je me demandais si ce n'était pas la carte que serais "morte" ou bien si vous auriez une piste. Sinon j'envisage de la renvoyer pour une échange, d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152
 
Bonjour,

Votre carte doit être alimentée.
1
Kalindae
 
Merci pour cette réponse rapide,

il est vrai que je ne l'ai pas dit, mais elle est bien alimentée, même si la 660 avais besoin de 2 x6 pins et que la 1060 n'en à besoin que d'un (ce que je trouve bizarre)
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Kalindae
 
c'est bien ça . 1060 = 6 broches
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
Bonjour,

As tu essayé une mise à jour du Bios ?

ta carte mère Gigabyte Z77X-D3H est sortie en 2012, la GTX 1060 fin 2016, il peut y avoir incompatibilité, lire :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC

le dernier Bios date de 2014, ce qui peut arranger les choses, voir le site constructeur :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77X-D3H-rev-10#bios
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
+1
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
salut
tu peux essayer un truc : Ne laisse qu'une seul barrette de mémoire en place(cela va décharger les paramètres par défaut au bios des anciennes ref video)
Si tu as un bouton "reset mem", c'est mieux) . Si y a du mieux arrête le et re-claque la mémoire à son emplacement. petit tour au bios!

Tu passes d'une 660 à une 1060. Curieux d'avoir déjà une carte mere pcie 3.0 avec une 660 cela devrait être du 2.0 mais bon dans les deux ça marche.
Je serais curieux de connaitre exactement le matériels à l’intérieur de ta machine car une 660 utilise environ 200 watts pour fonctionner dans les jeux c'est le double pour une 1060 donc quelle est ton alim (standard, silver , gold ? Il va surement te falloir du min 700 watts.
Tiens nous au jus
-1
Kalindae
 
Si tu veux tout savoir, j'ai fait ma config moi-même tout en sachant que la CG serais la première chose à changer:

carte mère: Gigabyte Z77X-D3H
Processeur: Intel Core I7 3770K
Carte Graphique: EVGA GTX 660
Alim Cooler: Master Bronze 700 Watts
Ram: 16 GO Ripjaws

pour ce qui est de la ram à enlever je le ferais demain quand je rentrerais cher moi et je vous tiendrais au courant, quoi qu'il en soit, merci pour l'astuce !
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Kalindae
 
En tout cas nice la config !
0
Kalindae > wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, bon j'ai essayer avec une seule barette de ram, rien ne change, je pense que l'on se dirige vers un retour fabriquant.
0
Kalindae
 
Bonjour,

un grand merci à Marcmarais, je viens de mettre à jour mon BIOS et tout fonctionne, le problème venais bien de la.

Encore merci à tous.
-1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561
 
de rien, à bientot :)
0