Exécutable unix

Résolu/Fermé
hombourger Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 17:50
hombourger Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 18:33
Bonjour,
j'ai scanné des photos avec une HP 2010 gérée par mon Mac OSX 10.6.8
les fiches images sont nommées sur demande du scanner mais sans suffixe
j'ai adressé ces fiches images soit vers des dossiers de stockage soit anciens soit vers des dossiers nouveaux créés sous finder 10.6.8 - les images sont parfaitement visionnables .
Pour constituer des dossiers spécifiques appropriés aux thèmes des photos, j'ai opéré un certain nombre de transferts (copier/coller) soit vers des anciens dossiers appropriés - soit vers de nouveaux dossiers de destination créés sous finder 10.6.8.
j'ai constaté qu'un certain nombre des fiches images ne peuvent plus être ouvertes donc les images sont invisibles quand je veux les visionner sur leur dossier de destination seconde
Pomme I - indique = executable unix -
j'ai tenté d'ajouter un certain nombre de suffixes - jusqu'à (. tiff ) - cet ajout permet de visionner les photos d'origine dans des conditions normales et de les exploiter sans pblm ( dupliquer copier transférer )
Je ne peux affirmer que scanner des photos est en cause , car des simple copier/coller de fiches "documents texte" (non scannées) d'un dossier stockage vers un dossier destination ont abouti à des pblms identiques
Mais là bien entendu - .tiff - est inopérant et txt ne permet pas une lecture d'un fichier composé de centaines de caractères indécodables 'sous TextEdit - finalement serait-ce le déplacement d'un fichier d'un dossier vers un autre qui est responsable - mais pourquoi - comment résoudre cela pour les textes . ?
veuillez excuser la longueur de mon message
bien entendu, comme toujours j'apprécie la bonne volonté , l'amabilité des correspondants qui acceptent de me renseigner et j'adresse une cordial salut à toute la communauté CCM


1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2016 à 18:24
Bonjour,

Le Mac n'a normalement pas besoin que l'extension d'un fichier soit visible. Cette extension existe pourtant, même si invisible.

Le fait de changer d'ajouter ou changer d'extension peut régler un souci, mais peut aussi provoquer un souci si l'extension ajoutée n'est pas la bonne. Exemple : un fichier PDF renommé à tort en xxxxx.txt, ne s'ouvrira pas correctement avec TextEdit, ni avec Aperçu.

il peut y avoir une corruption des services de lancement du Mac. Les Launchs Services, que l'on peut réparer avec Onyx.

Je suggère de visualiser un document à problème avec l'application FileViewer pour Mac, cela pour voir ce qu'indique alors cette application :
https://macfileviewer.com/

Mais cela sur un fichier pour lequel vous n'avez pas ajouté ou modifié l'extension.

Faites également une réparation des services de lancement avec Onyx :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html

et éventuellement une réparation du disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cdt.

0
hombourger Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 18:33
rebonjour je m'adresse à Francis pour lui communiquer ma gratitude justifiée par la rapidité de sa réponse , - pour l'abondance des éléments qui la compose
cela va me permettre de décortiquer le pblm et de le circonscrire efficacement .
merci très cordialement
0