Aucun accès aux partitions

salim2000 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
korke Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, après une coupure assez violente d'électricité,mon DD a pété et depuis ce jour-la je ne parviens plus à accéder à l'une des partitions. Il m'affiche ceci : E ou F n'est pas accessible. impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
Merci de m'aider à récupérer mes données auxquelles je tiens vraiment.
A voir également:

1 réponse

korke Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonsoir, ça pourrait être difficile de récupérer les données sur la partition inaccessible puisque le disque dur est probablement endommagé.

Premiere chose à faire :
Un "Ghost" de ton disque dur sur un autre
-telecharger Hiren's Boot CD 10.6 et se servir de l'utilitaire fourni pour graver sur CD ou DVD
https://www.hirensbootcd.org/hbcd-v106/
-Acheter un autre disque dur ou en brancher un autre si tu en as un deuxième.
-démarrer avec le CD
-Dans le menu, choisis "DOS programs" > Backup tools > Norton Ghost > Ghost (normal)
-Tu choisis l'option "disk to disk"
-choisis le disque dur defectueux comme source (on peut le reconnaitre par la marque/modèle ) et le nouveau comme destination.
-Tu fais "continue" Si tu recois un avertissement avant le démarrage du ghost.
-TU LE LAISSE FAIRE. Un ghost a partir d'un disque defectueux peut prendre beaucoup de temps
- Si tout se termine Normale mentioned, tu as ta copié et maintenant on peut essayer de récupérer ta partion inaccessible.

N'hésite pas à me poser des questions avant de commencer si ce n'est pas clair.

Bonne fin de soirée
0