[excel] comment éliminer des lignes san donné
Fermé
mat76
-
18 août 2007 à 20:16
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 août 2007 à 00:41
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 20 août 2007 à 00:41
A voir également:
- [excel] comment éliminer des lignes san donné
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
18 août 2007 à 20:41
18 août 2007 à 20:41
Bonsoir mat76,
Pour éliminer une ligne sans données, c'est assez simple. Il suffit de cliquer à droite sur une case de cette ligne>supprimer>ligne entière. Si la formule pose problème (par ex se rapporte à une autre feuille) tu recevras un message d'alerte. De toutes façons, je te conseille au préalable d'enregistrer ton fichier sous un autre nom pour retrouver ton fichier en cas de problème.
Pour éliminer une ligne sans données, c'est assez simple. Il suffit de cliquer à droite sur une case de cette ligne>supprimer>ligne entière. Si la formule pose problème (par ex se rapporte à une autre feuille) tu recevras un message d'alerte. De toutes façons, je te conseille au préalable d'enregistrer ton fichier sous un autre nom pour retrouver ton fichier en cas de problème.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 227
19 août 2007 à 05:00
19 août 2007 à 05:00
Salut, mat76
Au lieu de supprimer les lignes vides, comme le propose hubertaaz, tu peux simplement les masquer.
Mais quelles sont les colonnes où apparaissent des éléments, à part celle qui contient ta formule ?
As-tu des totaux (ou autres opérations) à exécuter en dernière ligne ?
Et voulais-tu absolument que ce soit Excel qui effectue cette suppression (ou ce masquage) de lignes ?
Raymond
Au lieu de supprimer les lignes vides, comme le propose hubertaaz, tu peux simplement les masquer.
Mais quelles sont les colonnes où apparaissent des éléments, à part celle qui contient ta formule ?
As-tu des totaux (ou autres opérations) à exécuter en dernière ligne ?
Et voulais-tu absolument que ce soit Excel qui effectue cette suppression (ou ce masquage) de lignes ?
Raymond
je vais mexpliqué alors c ce que l'on appelle un détail des tours é elle se remplisent ak d données provenan de 23 otre feuilles. donk kan le document é vierge il y a la kolone a ki indique le titre (pas de formule) puis lé kolone b c d indike différentes information provenantes des 23 fiche précédentes. mais le problème c'est que je ne rempli pa forcémen toutes les lignes mé je voudré pour imprimé ke toutes les lignes vides n'aparaissen pas donk kolone b c d il y a d formule
é enfin g un total a la fin (la somme de la kolone b
merci de mindiké komen maské cé lignes
é enfin g un total a la fin (la somme de la kolone b
merci de mindiké komen maské cé lignes
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
>
mat76
19 août 2007 à 14:10
19 août 2007 à 14:10
Bonjour Mat76,
Pour masquer une ligne dans une feuille excel, il faut faire un clic droit sur le n° de cette ligne, ensuite tu cliques sur "Masquer".
Pour la faire réapparaître tu sélectionnes le n° de ligne précédent et le n° de ligne suivant la ligne masquée, tu cliques à droite et tu sélectionnes " Afficher".
J'espère avoir été suffisamment clair.
Pour masquer une ligne dans une feuille excel, il faut faire un clic droit sur le n° de cette ligne, ensuite tu cliques sur "Masquer".
Pour la faire réapparaître tu sélectionnes le n° de ligne précédent et le n° de ligne suivant la ligne masquée, tu cliques à droite et tu sélectionnes " Afficher".
J'espère avoir été suffisamment clair.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 227
20 août 2007 à 00:41
20 août 2007 à 00:41
mat76,
je suis désolé, mais ce n'est déjà pas évident de comprendre ce que tentent d'expliquer les participants au forum ; alors si en plus, et avant d'en arriver là, il faut traduire un langage abscon et se casser la tête à déchiffrer ce qui n'est pas de l'orthographe, alors j'abandonne.
C'est dommage, car ton problème pouvait présenter un certain intérêt !
Raymond
je suis désolé, mais ce n'est déjà pas évident de comprendre ce que tentent d'expliquer les participants au forum ; alors si en plus, et avant d'en arriver là, il faut traduire un langage abscon et se casser la tête à déchiffrer ce qui n'est pas de l'orthographe, alors j'abandonne.
C'est dommage, car ton problème pouvait présenter un certain intérêt !
Raymond