Disque Externe
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JMT80390
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Modifié par JMT80390 le 28/11/2016 à 17:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 déc. 2016 à 07:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 déc. 2016 à 07:47
A voir également:
- Disque Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
p7500
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28 nov. 2016 à 23:51
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Bonsoir,
Vos autres périphériques USB fonctionnent sur ce pc ?
cordialement
Vos autres périphériques USB fonctionnent sur ce pc ?
cordialement
Sannin_WD
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29 nov. 2016 à 07:48
29 nov. 2016 à 07:48
Bonjour à vous :)
@JMT80390, si tu constates une relation de cause à effet entre le comportement du DDE et la MAJ Windows, je te conseillerais de rechercher les mises à jour cumulatives qui s'ajoutent à la MAJ majeure et apporte des correctifs. Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history Vérifie la version (KB) et la date de celle qui est installé sur ton PC et si nécessaire, installes les suivantes, stp :). Si l'installation automatique ne se fais pas, tente d'y procéder manuellement. Voici comment vérifier quelle est la version (KB) actuelle de l'OS sur ta machine : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ).
@JMT80390, si tu testes ce DD sur un autre ordinateur (autre version de Windows, moins récente), et si tu arrives à y accéder, récupère tes contenus, juste par prudence.
Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer. Ce même contrôle serait possible à partir du site Web du constructeur informatique : à y rechercher via le modèle précis du PC et faire son choix en fonction de la version de l'OS.
A te lire pour la suite!
Bonne journée à vous :)
@JMT80390, si tu constates une relation de cause à effet entre le comportement du DDE et la MAJ Windows, je te conseillerais de rechercher les mises à jour cumulatives qui s'ajoutent à la MAJ majeure et apporte des correctifs. Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history Vérifie la version (KB) et la date de celle qui est installé sur ton PC et si nécessaire, installes les suivantes, stp :). Si l'installation automatique ne se fais pas, tente d'y procéder manuellement. Voici comment vérifier quelle est la version (KB) actuelle de l'OS sur ta machine : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ).
@JMT80390, si tu testes ce DD sur un autre ordinateur (autre version de Windows, moins récente), et si tu arrives à y accéder, récupère tes contenus, juste par prudence.
Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer. Ce même contrôle serait possible à partir du site Web du constructeur informatique : à y rechercher via le modèle précis du PC et faire son choix en fonction de la version de l'OS.
A te lire pour la suite!
Bonne journée à vous :)
JMT80390
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2 déc. 2016 à 09:05
2 déc. 2016 à 09:05
Bonjour,
Je pense avoir trouvé le souci..
Le système de fichiers du Disque Externe est passé en RAW pour une cause inconnue.
Un essai avec un autre disque externe donne de très bon résultat.
Le problème à présent est de pouvoir retourner en NTFS,sur ce disque WD,ce qui ne doit pas être simple.(Western Digital 1 To )
Encore Merci de vos conseils et de votre contribution
Cordialement
Je pense avoir trouvé le souci..
Le système de fichiers du Disque Externe est passé en RAW pour une cause inconnue.
Un essai avec un autre disque externe donne de très bon résultat.
Le problème à présent est de pouvoir retourner en NTFS,sur ce disque WD,ce qui ne doit pas être simple.(Western Digital 1 To )
Encore Merci de vos conseils et de votre contribution
Cordialement
beber67470
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JMT80390
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2 déc. 2016 à 09:50
2 déc. 2016 à 09:50
Bonjour
Essayer la commande en (invité de commande (administrateur) chkdsk K: /F (K est la lettre du disque en question )
Amicalement
Essayer la commande en (invité de commande (administrateur) chkdsk K: /F (K est la lettre du disque en question )
Amicalement
JMT80390
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beber67470
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6 octobre 2017
3 déc. 2016 à 10:38
3 déc. 2016 à 10:38
Bonjour,
Merci
Amicalement
Merci
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Sannin_WD
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7 déc. 2016 à 07:47
7 déc. 2016 à 07:47
Salut, @JMT80390, et désolé de ce retard.
J'espère que la bonne suggestion de @beber67470 a remédié à la situation :) Il est vrai que chkdsk tend la main dans des situations pareilles. Néanmoins, en fonction de la cause qui a provoqué ce passage en RAW, il est fort possible que la commande n'arrive pas à se lancer tout en envoyant un message d'erreur comme quoi la commande ne peut pas être exécutée sur des DD en RAW.
@JMT80390, ce DD, contient-il des données que tu aimerais récupérer ? Je te pose la question parce que le formatage est destructeur de contenus et si tu tentes de formater le DD pour le faire revenir vers NTFS, ceci écrasera les données y stockées. Pour une récupération éventuelle des données, on pourrait penser à un Linux Live CD, par ex., ou aux suggestions que cet article avance https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
D'ailleurs, est-ce que sur un autre PC, ce DD s'annonce toujours en RAW? As-tu fais toutes les mises à jour cumulatives de l'OS sur ce PC?
@JMT80390, au cas où tu ne voudrais pas récupérer les contenus de ce DD et tu aimerais juste le remettre en utilisation, je te conseillerais de lancer les commandes de DISKPART pour effacer complètement le DD et ensuite le formater. Si tu optes pour cette variante, je t'envoie la procédure à suivre (bémol : cette procédure détruit irréversiblement les données):
=> accéder à l'Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée
=> saisir: list disk > Entrée
=> saisir: select disk # (où # doit être remplacé par le numéro de ce disque dur – fais attention à ne pas te tromper de numéro) > Entrée
=> saisir : clean > Entrée
Une fois clean terminée, accède à la Gestion des disques pour Initialiser le DD (clic droit sur le DD) et ensuite attribuer un système de fichiers (format) – clic droit sur le DD > créer un Nouveau volume simple.
Voilà :)
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
J'espère que la bonne suggestion de @beber67470 a remédié à la situation :) Il est vrai que chkdsk tend la main dans des situations pareilles. Néanmoins, en fonction de la cause qui a provoqué ce passage en RAW, il est fort possible que la commande n'arrive pas à se lancer tout en envoyant un message d'erreur comme quoi la commande ne peut pas être exécutée sur des DD en RAW.
@JMT80390, ce DD, contient-il des données que tu aimerais récupérer ? Je te pose la question parce que le formatage est destructeur de contenus et si tu tentes de formater le DD pour le faire revenir vers NTFS, ceci écrasera les données y stockées. Pour une récupération éventuelle des données, on pourrait penser à un Linux Live CD, par ex., ou aux suggestions que cet article avance https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
D'ailleurs, est-ce que sur un autre PC, ce DD s'annonce toujours en RAW? As-tu fais toutes les mises à jour cumulatives de l'OS sur ce PC?
@JMT80390, au cas où tu ne voudrais pas récupérer les contenus de ce DD et tu aimerais juste le remettre en utilisation, je te conseillerais de lancer les commandes de DISKPART pour effacer complètement le DD et ensuite le formater. Si tu optes pour cette variante, je t'envoie la procédure à suivre (bémol : cette procédure détruit irréversiblement les données):
=> accéder à l'Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée
=> saisir: list disk > Entrée
=> saisir: select disk # (où # doit être remplacé par le numéro de ce disque dur – fais attention à ne pas te tromper de numéro) > Entrée
=> saisir : clean > Entrée
Une fois clean terminée, accède à la Gestion des disques pour Initialiser le DD (clic droit sur le DD) et ensuite attribuer un système de fichiers (format) – clic droit sur le DD > créer un Nouveau volume simple.
Voilà :)
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
29 nov. 2016 à 07:20
Tous les Ports USB fonctionnent correctement.Aucun souci de ce coté
Le dysfonctionnement est arrivé avec la Mise à jour de Win10 version 1607.
Avec la précédente version le Disque était bien reconnu et ne posait aucun souci.
Merci pour votre contribution.
Cordialement