Mon PC ne fonctionne plus: Impossible d'ouvrir une session

Fermé
bibiM - Modifié par bibiM le 28/11/2016 à 15:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2016 à 19:10
Bonjour,

Après avoir fait un tour dans le registre pour ajouter des autorisations à des dossiers HKEY, mon ordinateur ASUS sous Windows 10 a complètement déconné.

En effet, après fermeture du registre, je ne pouvais plus rien faire quasiment:
- Un double clic sur une icône de bureau ne l'ouvrait pas.
- Un windows-R, "cmd" ou "regedit" me renvoyait un message d''erreur stipulant qu'il était impossible d'ouvrir le programme en question.
- ...
- Je pouvais encore naviguer sur une fenêtre Google Chrome déjà ouverte.

J'ai ensuite effectué un redémarrage de l'ordinateur, en étant quasi certain que j'avais tout cassé et que je n'aurais plus accès à rien. En effet, au moment d'ouvrir la session, je rentre mon mot de passe, ça mouline, et ça me redemande mon mot de passe... indéfiniment.

Comment faire pour revenir avant la mauvaise manip?

Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
28 nov. 2016 à 15:25
Bonjour.

Si vous avez effectué une sauvegarde du registre avant de faire cette modification, celle ci s'installant dans " documents" vous pourrez la restaurer en mode sans échec
Si pas de sauvegarde du registre (ce qui n'est guère prudent ) tentez une restauration système à un point de date antérieure à la modification du registre. Mais sans conviction et en espérant que la fonction de récupération ait été bien auparavant activée.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Depuis l'écran de connexion

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
28 nov. 2016 à 19:10
Salut,

Redémarre sur les options avancées de récupérations par cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1

puis vois si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure à tes modifications.
0