Avis pour mon roman fantastique

Dan624 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 28 nov. 2016 à 16:33
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 20 janv. 2017 à 15:55
Bonjour je m'appelle Daniel et j'ai 13 ans, je commence un roman de fantastique et j'aimerai avoir votre avis sur ce petit extrait de mon roman. N'Heziter surtout pas a me dire vos avis.


Extrait:
Alors comme vous le savez, il n’est pas mort en étant policier mais en étant sorcier comme moi. Avez vous deja considerer vos domaines ?
-On a penser que vous pouvez nous aider a choisir
-Très bien, comme vous le savez il y a que 6 domaines d’apprentissages
Vous formerez une equipe de trois avec Isabelle. Isabelle a choisit les enchantements, elle peut enchanter les personnes en les manipulant dans leur pensées, depuis ce matin elle a reussit a seduir Cedric qui ne fait que s’asseoir a côté d’elle, son deuxième domaine est la transformation, elle peut se transformer en n’importe quel être vivant a condition qu’elle a déjà vu l’être quelque part .
-Honneur au filles
-Merci Cedric
-Je crois que je vais aller avec les sortilèges d’éléments et l’Invoquation
-Très bon choix, tu pourra créer des sortiléges basés sur les 4 éléments be base, Eau, Feu,Terre et L’air et tu pourra invoquer des animaux et même dragons et demons mais il faut avoir une maîtrise assez haute
Donc, il ne me reste plus que La guérison et la languages anciens
-Tu pourra guerrir toutes les blessures et si ta si ta maitrise est assez haute tu pourras guerir les maladies incurables
-Mais c’est incroyablement stupéfiant !!!
-Oui, elle te sera extrèmement utile, surtout les languages ancients, l’abilité de communiquer avec les monstres et animaux
-Mais quel sortes de monstres ? Vous parlez des goblins dans les comptes de fées ?
-L’homme qui a parlé de compte de fée pour la première fois était l’enchanteur Merlin
-Il existe en vrai !!! Je suis un grand fan, je regardai tous les documentaires et séries télévisés parlant de lui !!!
-D’après certaine rumeurs, il paraît qu’il est toujours vivant
-NOOOOOOON, JE VEUX LE RENCONTRER !!!!!!
-Du calme Cedric, ce ne sont que des rumeurs.
-Ah… Mais dites-moi, comment ça marche les languages ancients ?
-Votre père m’a chargé de vous remettre ceci : Des montres digitales
-Euuh, elles servent a quoi ces montres ?
-Elles servent a augmenter votre niveau dans vos domaines. Il y a un bouton en bas de l’écran, appuyez dessus, toi aussi Isabelle
-Ils appuyèrent sur le bouton de leur montres, une douleur au poignet surgit puis une voix apparaît et dit a voix haute
-Analisation des données, Inciter vos domaines a voix haute !!!
-La Guerison et Les Languages Ancients !
-Telechargement des données de Cédric Lyfield
-Enchantements et Transformations !
-Téléchargement des données d’Isabelle Smith
-Sortilèges d’éléments et Invoquation !
-Téléchargement des données d’Emily Lyfield
-Comment la machine sait mon prénom et nom
-Quand tu as mis la montre, Cédric, elle a analiser ton sang en faisant une petite piqure.
-Ah c’est cela qui m’a fait mal en appuyant sur le bouton.
-Alors elle font quoi ces montres ?

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
29 nov. 2016 à 14:20
Bonjour,

Il faut revoir l'orthographe, la conjugaison. Il manque également des ponctuations et tous les accents.

C'est fait exprès que ce ne soit que des dialogues ? C'est possible, hein, mais commencer une fiction avec une exercice aussi compliqué va perdre le lecteur si on n'a pas l'habitude d'écriture des styles plus normaux d'abord. Moi je suis globalement perdu car il y a trop de persos, pas assez de moments où on se pose.

CCM est un forum informatique, allez plutôt sur des forumes d'écriture !!!!
https://culture.linternaute.com/forum/livres-101
1
Dan624 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 12:36
Merci pour ton avis
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 635
20 janv. 2017 à 15:55
Je pense qu'il faut planter un décor ... Les dialogues ne font pas tout ... Et ce peut être fatigant de ne lire que des dialogues sans savoir où l'on va.
L'orthographe aussi est un point important.
0