Reflex ou Camescope !

Fermé
renard6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 27 nov. 2016 à 21:23
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 18:32
Bonsoir les loulous :)


alors j'ai le choix entre 2 appareils complétement opposés l'un à l'autre NEUF (c'est important pour moi).


D'un côté un reflex : CANON - Pack EOS 700D + Objectif 18-55 mm IS STM + Batterie supplémentaire + Carte SD 32 Go + Fourre tout pour 539€ (-50e promo noël soit 489€)


Et de l'autre : Sony FDR-AX33 Caméscope 4K Zoom Optique 10x 18.9 Mpix pour 612€

Mon objectif :

- Faire des vidéos de ce style avec mes enfants et des podcasts pour moi même ;

- Je constate que la pièce n'est pas forcément éclairée mais qu'on conserve une qualité extraordinaire sans apercevoir le moindre pixel lorsqu'il y est un peu d'obscurité ;

- Le plus mais sans plus, c'est les photos qu'ils prennent, elles sont de très bonne qualité (je me doute qu'elles sont retouchés) mais ils ont l'appareil qui suit.

- Après je peux avoir un 7D mais sur leboncoin et j'ai peur de l'usage qu'aurait pu avoir l'appareil.

- Que me conseillerez-vous entres ces 2 appareils voir les 3 (je pense mettre un micro comme accessoire et pourquoi pas une sorte de d'éclairage sur l'appareil pour avoir plus de luminosité, vos avis...)

https://www.youtube.com/watch?v=DrzovBWGGJM

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 1/12/2016 à 18:55
bonjour je donne mon avis un reflex oui c'est tendance gros avantage avec un capteur plein format mais votre model n'aura pas un capteur de 24/ 36 mais du APS-C comme un simple compact
moins facile à gérer les réglages l'ergonomie l'autonomie réduite et l'audio médiocre en général' et avec un premier prix vous n'aurez pas un objectif de qualité ou alors prendre un boitier nu et un bon objectif en occasion il en faudra au moins 2 un courte focale et un télé un camescope c'est plus polyvalent plus de tolérance dans la plage des profondeur de champ (tapez profondeur de champ et focale sur le web )
Ce Sony est ce qui se fait de mieux dans cette gamme oubliez pour le moment la fonction 4k en vidéo c'est déjà bien comme ça en HD vous prenez de bonnes photos aussi plus d'autonomie plus maniable pas forcément besoin de micro celui intégré est déjà sensible et un projo sur le camescope c'est difficile à gérer et pas nécessaire dans la plupart des situations
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1