WORD est lent!

Fermé
KHC81 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 16 mars 2015 à 17:42
KHC81 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 1 mai 2015 à 16:20
Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Windows 8.1 très récent ASUS intel core i7 depuis environ 1 mois.
J'ai remarqué que depuis un moment, Word rame occasionnellement, tout est "décalé".
-rédaction et suppression lentes des mots, ça n'efface pas directement
-le bouton copier/coller quand je le fais avec ma souris met du temps pour venir, l'action copier/coller lente
-quand je veux joindre un fichier pour un e-mail, la fenêtre met du temps pour apparaître et le fichier met du temps pour s'ouvrir. Parfois, je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur le bouton "ouvrir" pour que le fichier puisse s'insérer.

Sinon pas de problème pour la navigation sur Internet.

Merci.



A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
16 mars 2015 à 18:58
Bonjour,

tu peux commencer par tester Word en mode sans échec :
tu maintiens la touche CTRL et tu lances Word.
Si tout va mieux, cela signifie qu'il y a un complément qui gêne ou qu'il y a un problème dans le modèle Normal.dotm.
Pour le complément : vérifie dans l'onglet Fichier, Options, Compléments (à gauche), "Compléments Word" en bas dans la liste déroulante "Gérer", puis bouton "Atteindre..."
Désactive ou supprime selon l'utilité celui qui te semble douteux.

Pour le modèle Normal.dotm : renomme-le si tu préfères en garder une copie ou supprime-le pour obliger Word à en créer un tout neuf.
4
KHC81 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 9
16 mars 2015 à 22:54
Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'ai lancé Word en maintenant CTRL, est-il normal que le menu (avec les modèles doc vierge, calendrier, CV, etc) n'apparaît pas?
Ceci dit, j'ai quand même fait ce que tu as demandé.
Il me semble que Word rame un petit peu même en mode sans échec; entre 2 et 5 secondes sont nécessaires pour s'ouvrir quand je clique sur les onglets.
J'ai "Normal" comme modèle de document, rien dans modèles globaux et documents.
0
KHC81 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 9
17 mars 2015 à 00:05
Je crois que j'ai trouvé le problème.

La solution serait de cocher "Désactiver l'accélération graphique matérielle" dans l'onglet fichier, options puis options avancées.
Depuis que la case est cochée, l'ouverture de Word 2013, des onglets, l'action copier/coller, l'insertion de fichier, etc. semblent s'effectuer fluidement.

En tout cas, je te remercie encore pour avoir répondu.
5