[Freebox] Connexion wifi 2 oridnateurs

Fermé
Spitnurk - 18 août 2007 à 15:27
 Spitnurk - 18 août 2007 à 19:24
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai trois ordinateurs et une freebox V4 avec l'adaptateur wifi.
Clé WEP Hex. Fonction Routeur activé et configuré.

Le premier ordinateur est un Macbook... Rien n'a dire la connection se fait quasi instantanément, juste à choisir le bon réseau Airport et la clé WEP.

Le deuxième ordinateur se connecte via sa carte mère directement ASUS M2N32, ça marche nickel.
Il a une IP fixe et tout marche très bien.

Le troisième ordinateur se connecte via une carte PCI Trendnet. Et là il ya un problème.
Il voit plusieurs réseaux mais pas celui de ma Freebox.
Par miracle de temps en temps il trouve ma freebox mais la connection est à 1 Mbps au lieu de 54 Mbps.
La semaine dernière cet ordinateur était sur une alicebox et la connection fonctionnait.

J'aimerai savoir comment deux ordinateurs configurés de la même façon, approximativement à la même distance du routeur wifi n'ont pas la même connection. Sachant que je suis en appart et que je reçois très bien les réseaux des voisins.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Je suis passé sur une clé WPA (TKIP + AES) et maintenant l'ordinateur voit tout le temps la freebox alors qu'avant ça marchait une fois sur 10.
Mais j'ai un problème de débit.
Sur le poste qui fonctionne bien j'oscille entre 36 et 54 Mbis/s alors que le poste à problème est entre 1,5 et 6,5 Mbits/s... ???!!! Difficile de jouer en ligne avec ce débit.

Merci de m'aider à faire avancer le schmilblick
0