Formule pour recopier sans les lignes vides
Résolu
jarailet
Messages postés
226
Statut
Membre
-
jarailet Messages postés 226 Statut Membre -
jarailet Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
LO et Excel2016
Question déjà posée et résolue grâce à gbinforme mais j'ai dû modifier le fichier à traiter et je ne m'y retrouve plus ! ;-(
Voilà le prb
deux colonnes disons A et B contenant les données d'origine
une colonne C pour saisir un choix : 1,2 ou 3 ou rien
deux colonnes D et E pour récupérer la valeur de A et B suivant le choix (si 1-->D=A modifié, si 2-->D=A, si 3-->E=B. Jusque là, ça va !
Les deux colonnes peuvent donc contenir des cellules vides mais les seules lignes à supprimer sont celles où E est vide....
Ça, c'est sur la feuille 1
Je voudrais une formule (mais pas une macro qui risque de coincer sur LO) pour créer une liste des lignes non vides sur une feuille 2.
Merci pour votre aide.
alainL
LO et Excel2016
Question déjà posée et résolue grâce à gbinforme mais j'ai dû modifier le fichier à traiter et je ne m'y retrouve plus ! ;-(
Voilà le prb
deux colonnes disons A et B contenant les données d'origine
une colonne C pour saisir un choix : 1,2 ou 3 ou rien
deux colonnes D et E pour récupérer la valeur de A et B suivant le choix (si 1-->D=A modifié, si 2-->D=A, si 3-->E=B. Jusque là, ça va !
Les deux colonnes peuvent donc contenir des cellules vides mais les seules lignes à supprimer sont celles où E est vide....
Ça, c'est sur la feuille 1
Je voudrais une formule (mais pas une macro qui risque de coincer sur LO) pour créer une liste des lignes non vides sur une feuille 2.
Merci pour votre aide.
alainL
A voir également:
- Formule pour recopier sans les lignes vides
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
4 réponses
Bonjour
... et merci pour ton aide. J'ai, après pas mal de tâtonnements, fini par arriver à ce que je voulais. Mon truc fonctionne... avec LibreOffice, mais sur Excel, il envoie des #NOM en Flle2.
Je l'ai pourtant enregistré en xls.
Vois-tu un moyen d'arranger cela ou bien faut-il se résoudre à faire un autre programme pour les utilisateurs d'Excel ???
Voici la bête via Cijoint : https://www.cjoint.com/c/FKyqvBofkWR
... et merci pour ton aide. J'ai, après pas mal de tâtonnements, fini par arriver à ce que je voulais. Mon truc fonctionne... avec LibreOffice, mais sur Excel, il envoie des #NOM en Flle2.
Je l'ai pourtant enregistré en xls.
Vois-tu un moyen d'arranger cela ou bien faut-il se résoudre à faire un autre programme pour les utilisateurs d'Excel ???
Voici la bête via Cijoint : https://www.cjoint.com/c/FKyqvBofkWR
Bon, je crois que j'ai tout essayé ! :-((
Eternel retour : #REF!
J'ai créé une plage de nom < choix > J'ai remplacé dans les deux formules le groupe < $Feuil1.$P$7:$P$22 > par choix............ Pas mieux !
Je cale !!!
alainL
Eternel retour : #REF!
J'ai créé une plage de nom < choix > J'ai remplacé dans les deux formules le groupe < $Feuil1.$P$7:$P$22 > par choix............ Pas mieux !
Je cale !!!
alainL