Autre formule
Fermé
lovhnake
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
-
20 nov. 2016 à 21:13
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 22 nov. 2016 à 21:00
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 22 nov. 2016 à 21:00
A voir également:
- Autre formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
7 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
20 nov. 2016 à 21:26
20 nov. 2016 à 21:26
Bonjour,
Si tu nous disais où tu mets tes sujets et tes dates, cela serait plus facile comment les compter et les retrouver.
Si l’élève a eu 8 sujets tu mets quelle date à côté ?
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Si tu nous disais où tu mets tes sujets et tes dates, cela serait plus facile comment les compter et les retrouver.
Si l’élève a eu 8 sujets tu mets quelle date à côté ?
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
lovhnake
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
20 nov. 2016 à 21:51
20 nov. 2016 à 21:51
Dans la cellule A1 je mets le nom d'un élève
la cellule B1 m'indique le nombre de fois que cet élève à fait un sujet dans l'année 2016
la cellule C1 m'indique la date à laquelle il a fait son sujet
la cellule D1 m'indique si c'est un sujet d'hisoire de géo de math ect.
je ne suis pas trés bon dans l'exemple de structure.
la cellule B1 m'indique le nombre de fois que cet élève à fait un sujet dans l'année 2016
la cellule C1 m'indique la date à laquelle il a fait son sujet
la cellule D1 m'indique si c'est un sujet d'hisoire de géo de math ect.
je ne suis pas trés bon dans l'exemple de structure.
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
20 nov. 2016 à 22:03
20 nov. 2016 à 22:03
ok, l'analyse des résultats est correcte sauf que l'on ne sait pas quoi faire pour les dates et les sujets si tu en as plus de 1 ?
Par contre pour te donner le nombre, il faut une formule pour le calculer : tes informations elles sont où ? dans ta tête ou dans un classeur ?
Si tu les a mises dans un classeur elles sont disposées comment ? dans quelle feuille ?
En informatique, il faut des éléments précis car l'on n'est pas dans un cabinet de voyance.
Par contre pour te donner le nombre, il faut une formule pour le calculer : tes informations elles sont où ? dans ta tête ou dans un classeur ?
Si tu les a mises dans un classeur elles sont disposées comment ? dans quelle feuille ?
En informatique, il faut des éléments précis car l'on n'est pas dans un cabinet de voyance.
lovhnake
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
20 nov. 2016 à 22:11
20 nov. 2016 à 22:11
les informations elles sont dans un classeur excel avec des onglets
1er onglet nomé dupont à l'interieur un tableau excel
avec dans a1 le nom b1 le sujet c1 la date
cela peut aider?
1er onglet nomé dupont à l'interieur un tableau excel
avec dans a1 le nom b1 le sujet c1 la date
cela peut aider?
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
Modifié par Raymond PENTIER le 21/11/2016 à 02:03
Modifié par Raymond PENTIER le 21/11/2016 à 02:03
lovhnake, tu sembles ne pas avoir bien compris ce que gbinforme te réclame depuis 21:26
"Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu."
On ne peut rien faire d'efficace sans ton fichier.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
"Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu."
On ne peut rien faire d'efficace sans ton fichier.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lovhnake
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 07:26
22 nov. 2016 à 07:26
Bonjour.
Suite à ta demande je met le lien du classeur
http://www.cjoint.com/c/FKwgq2x3EnX
Ce classeur contient le programme de 2016 ;
une colonne sujet avec une date une colonne avec les noms et prénoms plus d'autres renseignements.
Je souhaiterais lorsque je marque le nom et le prénom dans une cellule vierge avoir comme indication le nombre de fois que cet élève est passè dans l'année avec le sujet qu'il a fait et la date à laquelle il a fait.
merci beaucoup pour ton travail.
Suite à ta demande je met le lien du classeur
http://www.cjoint.com/c/FKwgq2x3EnX
Ce classeur contient le programme de 2016 ;
une colonne sujet avec une date une colonne avec les noms et prénoms plus d'autres renseignements.
Je souhaiterais lorsque je marque le nom et le prénom dans une cellule vierge avoir comme indication le nombre de fois que cet élève est passè dans l'année avec le sujet qu'il a fait et la date à laquelle il a fait.
merci beaucoup pour ton travail.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
22 nov. 2016 à 20:34
22 nov. 2016 à 20:34
Bonjour lovhnake.
J'ai regardé ton fichier.
Contrairement à ce que tu écris dans le post #4,
il ne s'agit pas d'un tableau
mais bien d'un tableau
Tu aurais donc pu (et dû) poster ta discussion dans le sous-forum Bureautique:Libre Office / Open Office
J'ai regardé ton fichier.
Contrairement à ce que tu écris dans le post #4,
il ne s'agit pas d'un tableau
Excelcontenu dans un classeur
Excel(logiciel du pack Microsoft Office, suffixe xls)
mais bien d'un tableau
Calccontenu dans un classeur
Calc( composant du logiciel Libre Office, suffixe ods).
Tu aurais donc pu (et dû) poster ta discussion dans le sous-forum Bureautique:Libre Office / Open Office
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
22 nov. 2016 à 21:00
22 nov. 2016 à 21:00
Maintenant que j'ai examiné le contenu de ton tableau, je suis au regret de t'informer que, tel qu'il est conçu, il est peut-être intéressant pour décrire la situation, mais parfaitement inexploitable pour des recherches par formules ou autres outils de tableurs, comme les tris et les filtres.
Il aurait fallu pour cela que tu aies créé une véritable base de données, c'est-à-dire un tableau
- sans lignes vides (2, 3, 7, 13, 19, 25 etc)
- sans cellules non renseignées (B5, C5, D5 etc)
- sans cellules fusionnées (B4:D4, B5:D5, etc)
- avec des données homogènes par colonne (pas de dates en A5, A8, A14 ... mélangées à des sujets en A6, A9, etc).
D'autre part tu n'expliques pas pourquoi les cellules D9, D15, G9, G15 etc sont systématiquement vides, ni à quoi servent les N° des colonnes C et F.
J'attends les réponses à ces 2 interrogations, avant de t'indiquer comment tu devrais construire ta base de données pour qu'on puisse l'exploiter ...
Il aurait fallu pour cela que tu aies créé une véritable base de données, c'est-à-dire un tableau
- sans lignes vides (2, 3, 7, 13, 19, 25 etc)
- sans cellules non renseignées (B5, C5, D5 etc)
- sans cellules fusionnées (B4:D4, B5:D5, etc)
- avec des données homogènes par colonne (pas de dates en A5, A8, A14 ... mélangées à des sujets en A6, A9, etc).
D'autre part tu n'expliques pas pourquoi les cellules D9, D15, G9, G15 etc sont systématiquement vides, ni à quoi servent les N° des colonnes C et F.
J'attends les réponses à ces 2 interrogations, avant de t'indiquer comment tu devrais construire ta base de données pour qu'on puisse l'exploiter ...