Disque externe sur Mac introuvable

Fermé
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 07:14
sapmi Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,
J'ai introduit un disque dur externe sur mon ordinateur par la clé USB de celui-ci et je suis allé dans mes applications, Utilitaires et Utilitaire de disque. Mais mon disque dur externe ne s'affiche pas et j'aimerai le formater. Que dois-je faire? Merci.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2016 à 09:34
Bonjour sapmi :)

Bizarre que le disque dur externe ne s'affiche pas dans l'Utilitaire de disques … D'ailleurs, pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails au sujet de la version de ton MAC OS et du format du DD, stp :) Ce disque dur, a-t-il été utilisé sur d'autres MAC OS ou sur des PC (Windows) ? Rencontrais-tu des soucis avant ? Ce disque dur, fonctionne-t-il sur d'autre MAC OS ?

@sapmi, je conçois bien que ce ne sont que des questions, mais je pense qu'il vaut mieux cerner bien la situation avant de te suggérer des pistes à suivre :)

Si tu pourrais tester un autre DD externe sur ton MAC, ce serait génial :) D'ailleurs, n'empêche pas de vérifier les éléments de base tels que la connectique, par ex. Le cordon USB utilisé, est-il bon ? A ta place je testerais un autre câble pour revoir le comportement manifesté.

As-tu jeté un coup d'oeil sur les Informations système pour voir si le DD externe est physiquement détecté par le MAC?

As-tu récemment installé des mises à jour sur ton MAC OS ? Parfois un simple re-paramétrage au niveau des Préférences du Finder pourrait faire l'affaire : cocher l'option Afficher ces éléments sur le bureau : Disques durs :) Des fois il faudrait redémarrer le système pour remédier à la situation. As-tu pu contrôler ces éléments ?

A te lire :)

0