Mon disque dur n'est plus reconnu et impossible de le renommer

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème récent avec mon DDE Toshiba, il fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers mois, puis en voulant le reconnecter récemment, il n’apparaît plus dans l'explorateur de fichiers de Windows 10.

En revanche il apparait toujours dans le menu "Gestion des disques" mais n'as plus de nom et impossible de modifier la lettre du lecteur (Screenshot ci-joint).

Est-ce que vous auriez une solution pour récupérer mon DDE ? J'aimerais conserver les données dessus, j'ai des photos, des dossiers pour le taf.. Bref je vous remercie d'avance !

3 réponses

Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 921
Salut,
Tu es sous Windows 7 ?
est-un disque dur externe ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016

Salut,

Oui c'est un disque externe Toshiba, et je suis sous Windows 10
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2021
4 921
As tu essayé Parted magic ?

c'est un bon petit produit
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
716
Bienvenue sur le Forum, Ryudoremi :)

Le plus important serait d'accéder aux contenus que ce DD garde et pour ce faire je te suggère de voir du côté des solutions alternatives de récupération de données, telles que les idées ici
https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Une autre approche envisageable serait de tester un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD.

@Ryudoremi, d'après ce que la capture d'écran annonce, le système de fichiers du DD est abîmé … Il me semble qu'un reformatage serait envisageable. Comme le formatage est destructeur de données, je te conseille de commencer par récupérer des contenus avant de faire autre chose. Une fois les données accédées et stockées ailleurs, on pensera à diagnostiquer aussi le HDD à l'aide d'un outil d'analyse HDD. A voir :)

@Ryudoremi, je croise les doigts et j'attends ton retour d'infos :) A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2016

Ok merci beaucoup pour votre aide !

Donc je vais suivre vos conseils : récupération des données + formatage, je vous tiens au courant de l'avancée merci !
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
716
Reviens avec de bonnes nouvelles, Ryudoremi :) Bon vendredi à toi!