Renommer automatiquement une feuille d'après une cellule [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
-
Bonjour,
Je chercher à renommer automatiquement une feuille d'après une cellule qui se trouve sur cette feuille en C6. J'ai une centaine de feuilles sur le même classeur que je voudrais renommer automatiquement, à chaque fois d'après la cellule C6 dont le texte change d'une feuille à l'autre.
Je n'y connais rien en macro, ni VBE, etc. et si cette formule existe elle me serait d'une grande aide !
Je travaille sur Excel 2011 en anglais, version 14.6.6, sur Mac.
Merci !

4 réponses

Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
140
Bonjour,

Impossible par formule, mais bien par macro...
Fais Alt+F11, dans l'explorateur de projet VBA (à gauche), insère un module et colle :
Sub renommage()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
sh.Name = sh.Range("C6")
Next
End Sub 

Place ton curseur dans ce code et appuie sur le bouton Play.

A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Zoul !
J'ai réussi à le faire pour la première feuille mais pas pour toutes les autres. Lorsque je retente la même chose, Excel m'affiche : Run-time error '1004' : Application-defined or object-defined error
Comment réparer le problème ?

De même, lorsque je modifie le texte de la cellule C6, il ne se change pas automatiquement dans le nom de la feuille...
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
140
Tu as des cellules C6 qui sont vides ?
>
Messages postés
1941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020

Oui, toutes sauf une car c'est une matrice que je n'ai pas encore remplie.
Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
118
Bonsoir,

Essaye de placer cette macro dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Source As Range)