Renommer automatiquement une feuille excel

Résolu/Fermé
MizarFlo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 14:59
MizarFlo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 17:04
Bonjour,

Je suis complètement novice en programmation... Je cherche à renommer automatiquement une feuille excel par un nom que j'aurais insérer dans une cellule du document excel. L'idée c'est d'avoir un tableau avec 10 cases, et 10 feuilles excel qui se renommeraient automatiquement en prenant le nom de chaque case à mesure qu'on rempli le tableau.

J'ai vraiment essayé de trouver la solution sur internet et copier coller des codes existants mais rien ne marche...

Merci d'avance pour votre aide!

Florence

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

dans outils, macro, vba.
Tu sélectionnes ta feuille où figure tes noms et tu copies et colles ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For feuille = 1 To Sheets.Count
i = 2 'je considères que ton premier nom de feuille est en 2è ligne, si c'est pas le ca,s mets une autre valeur pour i
nom = Cells(i, 2) 'je considère que ton nom de feuille est dans la ceulle située à la ligne i, colonne 2. Si tel n'est pas le cas, modifie le 2 par ton numéro de colonne.
Sheets(feuille).Name = nom
i = i + 1
Next
Loop
End Sub

rq : avant d'exécuter ce code, il faut impérativement que tes feuilles soient dans l'ordre défini comme tel, si ce n'est pas le cas, c'est plus difficile :
tu vas dans Outils, macro, vba et tu auras
sheets1(nomfeuille1)
sheets2(nomfeuille2)
....
sheets10(nomfeuille10)

ton tableau doit donc être
1 nomfeuille1
2 nomfeuille2
...
10 nomfeuille10
6