Choix de démodulateur

Fermé
Mangovet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 19 nov. 2016 à 21:44
Mangovet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 20 nov. 2016 à 14:33
Bonjour,
Nouveau venu dans le Forum, merci d'avance pour vos réponses.

N'étant pas satisfait de la réception par cable, je cherche à m'équiper d'une Liaison par satellite.
J'ai lu dans le forum, qu'à partir d'une parabole de 65 cm, une LNB universelle à 2 sorties reliant par 2 cables deux recepteurs (TNSAT), je peux recevoir sur 2 télévisions indifféremment les chaînes de la TNT. Questions :
- Concernant les 2 recepteurs TNTSAT : Le premier serait équipé d'un double tuner, enregistrement par clé USB et time shift. Le 2ème sans équipement spécial. Il y a t-il incompatibilité ?
- Quel type de clé USB qu'il faut pour un bon enregistrement ,( capacité, vitesse ) ?
- Pour les télévisions, L'une est équipée d'une prise péritel, l'autre d'une prise HDMI. Il y a t-il incompatibilité ?
Merci

Pani Pwoblem

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
20 nov. 2016 à 09:28
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Pour ma part, je vous conseille une parabole de 80cm (pour éviter les coupures lors de grosses pluies) la tête à deux sorties et deux cables de descente ca ne va pas puisque la demande est pour un double tuner ET un tuner simple (ce qui fait trois sorties et trois cables de descente, et comme vous ne trouverez pas de tête à trois sorties vous prendrez une quad tête à quatre sorties)

Cependant pour le choix de TNT-sat, il serait plus judicieux de prendre du fransat de bien meilleure qualité d'image et de fonctionnement ainsi que la carte "à vie" au lieu d'un renouvellement tous les 4 ans et 15€ pour TNT-sat

D'ailleurs je ne connais pas de démo double tuner pour TNT-sat...

Pour le reste de votre question, le fait qu'un démo soit double tuner, l'autre simple l'un avec péritel et l'autre en HDMI n'a aucune importance, leur fonctionnement sera totalement indépendant l'un de l'autre
0
Mangovet Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023
20 nov. 2016 à 14:33
Bonjour,
Merci pour cette réponse. La parabole de 80 cm, OK. D'ailleurs celle qui équipe mon camping-car est de la même Taille. Après une bonne nuit, je suis persuadé que le double tuner n'est pas une nécessité, donc J'adopte le LNB 2 sorties. Démodulateur Fransat, pourquoi pas ? J'avais en vue la TNTSAT parce que j'ai déjà une carte pour mon camping-car.
Merci pour ces Conseils bien utiles
0