Créer deux tableaux sur une même feuille?

Fermé
gaethang Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 12:27
Raymond PENTIER Messages postés 58366 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 avril 2024 - 9 mai 2016 à 15:04
Bonjour à tous!

Je me permets de vous embêter deux minutes pour trouver une solution à mon problème...

Je suis en train de constituer un listing sur une grille excel qui se compose de deux parties: l'une réunissant les membres de mon organisation, l'autre les référents des actions de l'organisation. Il est important que nous gardions ces deux parties visibles sur la même page (nous ne pouvons donc pas, tout simplement, créer deux fichiers séparés).

La grille est en ligne et chaque membre doit s'y inscrire lui-même, ce qui implique qu'il faille régulièrement remettre les lignes dans alphabétique. Or, ce faisant, les lignes dédiées aux actions de l'organisation et à leurs référents se retrouvent également déplacées.

Dans la mesure ou c'est un processus assez flexible et autogéré il n'est pas possible d'être derrière le dos de chacune des personnes au moment de remettre les lignes dans l'ordre alphabétique (j'imagine qu'il est possible de sélectionner les lignes à mettre dans l'ordre).

Je souhaite donc isoler les deux parties de sorte que cette mise en ordre alphabétique des lignes dédiées aux membres n'affecte pas celle dédiée aux actions, mais sans que cette seconde partie ne se retrouve sur un autre fichier ou un autre onglet.

Auriez-vous des solutions?

Yn grand merci!

2 réponses

TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
9 mai 2016 à 12:32
Salut,

Selection ton tableau, puis dans inseré, et tableau.

Pareil sur le deusiéme

Tu pourra faire des filtres intépendants, sur une même page.
3
gaethang Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 14:49
Hello, merci pour ton retour, mais je suis pas sûr d'avoir compris, sans compter que la grille sur laquelle je bosse est en anglais. Est-ce que tu peux développer un peu? Insérer à quoi?

Il y a sinon une fonction "protéger la ligne", mais qui me demande d'entrer des données. Est-ce que c'est une solution?
0