Imprimante qui refuse de scanner

Résolu
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon imprimante HP photosmart C4580 refuse de scanner
le message d'erreur : vous avez besoin d'un pilote WIA
j'ai essayé avec le cd d'installation : rien à faire
j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante : je peux scanner à condition d'envoyer le scan ue l] à quelqu'un...mais moi je scanne pour garder les documents pas pour les envoyer
ça fait 2 heures que je m'énerve
qui pourrait m'aider et me calmer ?
amitiés
enailys


7 réponses

RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonsoir,

Par quel biais passez vous pour scanner vos documents ?
0
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
merci de vous intérrésser à mon imprimante
le bouton numérisation sur l'imprimante ne fonctionne pas
avant j'allais dans "panneau de config" puis clic droit sur "imprimante"
et "numériser un document" apparaissait - c'était très simple

à présent je dois ouvrir l'imprimante en question et là je n'ai qu'une seule option "numériser" et la fenêtre qui s'ouvre m'oblige à adresser
le document par mail à un correspondant
je ne peux pas le conserver en archive
cordialement
enailys
0
RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Votre imprimante est-elle reliée en cable USB ou par Wifi ?

Essayer d'installer les derniers pilotes à l'aide de ce lien : https://support.hp.com/be-fr/drivers/selfservice/HP-Photosmart-C4500-All-in-One-Printer-series/3575173/model/3575174
0
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour,
jusqu'à hier mon imprimante était reliée par un cable usb
depuis que je l'ai désinstallée puis que j'ai réinstallé le pilote, elle fonctionne en wi-fi
cordialement
enailys
0
RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Avez vous essayé d'installer les pilotes que je vous ai donné ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 467
 
Bonjour,
Avez-vous effectué une migration d'une version antérieure de Windows à une plus récente ?
Quel Windows également ?
Installez HP Print and Scan Doctor sur le pc, si vous ne l'avez pas déjà (à vérifier), puis démarrez l'utilitaire, sélectionnez Réparer la numérisation et poursuivez.
Cordialement.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
re bonjour,
je n'avais pas installé le pilote que vous m'aviez donné car c'est celui que j'avais moi même installé
tout à l'heure j'ai essayé non pas de scanner mais d'imprimer simplement et ça a bloqué
donc entre vos deux derniers messages j'ai tout désinsttallé une nouvelle fois, je vais re installer et je vous tiens au courant
amitiés
enailys
0
enailys Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
re bonsoir
ça y est!! ça remarche!!l'imprimante a du avoir peur de ma colère
et avoir pensé que je la jetais par la fenêtre!!!!
j'ai imprimé et scanné
merci mille fois de m'avoir écoutée et aidée
bon week end
enailys
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 467
 
De rien, sommes contents pour toi.
Bonne continuation.
Cdlt.
0
RomCeL Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Content d'avoir pu être utile :)
0