Orientation depuis la 2nd
Sh4rK974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Modifié par Sh4rK974 le 16/11/2016 à 14:02
Sh4rK974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 14:41
Sh4rK974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 14:41
A voir également:
- Orientation depuis la 2nd
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Xiaomi tv box s 2nd gen test - Accueil - TV & Vidéo
- Powerpoint changer orientation d'une seule diapositive ✓ - Forum Bureautique
- Powerpoint orientation portrait - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
17 263
Modifié par Raymond PENTIER le 17/11/2016 à 01:29
Modifié par Raymond PENTIER le 17/11/2016 à 01:29
Bonjour, jeune ami réunionnais.
Attention :
Ce forum s'intéresse au déroulement des formations HT après le bac.
L'orientation en seconde, pour accéder ultérieurement à ces formations, relève de ton CIO. Il est là pour ça : N'hésite pas à le contacter !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Attention :
Ce forum s'intéresse au déroulement des formations HT après le bac.
L'orientation en seconde, pour accéder ultérieurement à ces formations, relève de ton CIO. Il est là pour ça : N'hésite pas à le contacter !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
patrice86
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
125
Modifié par patrice86 le 17/11/2016 à 13:50
Modifié par patrice86 le 17/11/2016 à 13:50
Bonjour,
Je vais prendre mon parcours en exemple qui est comparable au tiens.
J'ai fais un bac STG GSI (Gestion des Systèmes d'Informations). J'ai ensuite poursuivi sur un BTS IG (Informatique de Gestion), une année de licence pro ATC Webmestre et enfin un Master DNR2I.
Mon bac, STG GSI, ne m'a pas du tout empêché d'intégrer un BTS par la suite. Si un conseiller ou un prof te dit qu'avec un bac techno tu ne pourras pas continuer, il se trompe. Je préfère le dire de suite car on m'a souvent répéter ce genre d'argument à l'époque (CIO et prof).
Oui c'est son métier mais attention aux dires ! Bien souvent, ils vont préférés orienter sur des formations que le lycée propose (son employeur donc) plutôt que vers d'autres établissements qui ont d'autres formations.
Google est ton ami :)
Je vais prendre mon parcours en exemple qui est comparable au tiens.
J'ai fais un bac STG GSI (Gestion des Systèmes d'Informations). J'ai ensuite poursuivi sur un BTS IG (Informatique de Gestion), une année de licence pro ATC Webmestre et enfin un Master DNR2I.
Mon bac, STG GSI, ne m'a pas du tout empêché d'intégrer un BTS par la suite. Si un conseiller ou un prof te dit qu'avec un bac techno tu ne pourras pas continuer, il se trompe. Je préfère le dire de suite car on m'a souvent répéter ce genre d'argument à l'époque (CIO et prof).
relève de ton CIO. Il est là pour ça : N'hésite pas à le contacter !
Oui c'est son métier mais attention aux dires ! Bien souvent, ils vont préférés orienter sur des formations que le lycée propose (son employeur donc) plutôt que vers d'autres établissements qui ont d'autres formations.
Google est ton ami :)
17 nov. 2016 à 14:41