Problème de transfert

Fermé
lougarooo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 11:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2016 à 10:53
bonjour depuis qq temps il m'est devenu impossible d'importer des fichiers dans dd ext alors que le contraire reste possible . je fonctionne avec un mc book pro . le pb est récent car cela fonctionnait parfaitement avant.

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2016 à 13:14
Bienvenue sur le forum, lougarooo !

Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais le DD externe, n'est-il plein ? D'ailleurs, l'OS, t’envoie-t-il un certain message d'erreur ? Si oui, lequel? Si tu utilises le DD uniquement sur MAC OS, je présume que ce DD est en HFS+, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Peux-tu me dire quel est le système de fichiers (le format) du DD, stp :)

D'ailleurs, ce souci, se produit-il uniquement avec certains types de fichiers ou peu importe le format du fichier.

As-tu récemment fait des mises à jour de l'OS ?
Je conçois bien que c'est une série de questions qui vient en réponse, mais il vaut mieux identifier tous les éléments qui peuvent impacter la situation :)

J'attendrais ton retour d'infos, @lougarooo !
0
lougarooo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 13:54
bonjour , je t'ai mis une photo pour que tu vois les infos c'est plus simple.j'ai vu qu'elle était passée dans le message que j'ai ajouté dans la discussion.j'ai essayé de transférer des films et de la musique. effectivement j'ai mis à jour l'os ...et je ne recçois aucun message d'erreur je fais juste glisser le dossier mais au lieu d'avoir le petit + vert j'ai un petit sens interdit rouge.. haha j'espère que j'arrive à être clair
0
lougarooo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 13:48

bonjour,
pour les infos que tu me demandes j'essaie d'envoyer un photo j'espère que cela va passer sinon je te répondrai par écrit dis moi si tu as reçu l'image
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2016 à 10:53
@lougarooo, merci des infos et de la capture d'écran (bonne idée, merci:) ). Je pense avoir trouvé la raison de ce strange behaviour ;) La capture d'écran fait savoir que le DD est en NTFS, ce format (système de fichiers) est le format natif Windows que MAC OS ne sait pas gérer. Il y a des méthodes alternatives qui permettent à un MAC OS de communiquer avec ce système de fichiers et l'une de ces méthodes c'est de passer par le biais d'un logiciel à installer sur l'ordinateur en complément. Tu me fais savoir que tu as récemment mis à jour l'OS … Cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#formats-pour-une-utilisation-d-un-disque-dur-sous-windows-et-sous-mac-os (Formats pour une utilisation d'un disque dur sous Windows ET sous Mac OS) en parle. Apparemment, la mise à jour de l'OS exige une version adaptée de ce logiciel, ceci imposant une ré-installation du logiciel.

@lougarooo, si tu peux accéder à un PC sous Windows, je te conseille d'y récupérer tes contenus, ensuite de brancher le DD au MAC et de le reformater en sélectionnant le format qui conviendra à l'utilisation que tu en prévois. L'article que j'ai mentionné t'aidera :)

Reviens avec de bonnes nouvelles, @lougarooo ! A+
0