Problème de transfert
Fermé
lougarooo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
-
16 nov. 2016 à 11:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2016 à 10:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 nov. 2016 à 10:53
A voir également:
- Problème de transfert
- We transfert - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Transfert d'appel mobilis ✓ - Forum telephonie fixe
- Transfert d'appel ooredoo - Forum Samsung
- Transfert d'appel pour un seul numéro - Forum Mobile
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 nov. 2016 à 13:14
16 nov. 2016 à 13:14
Bienvenue sur le forum, lougarooo !
Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais le DD externe, n'est-il plein ? D'ailleurs, l'OS, t’envoie-t-il un certain message d'erreur ? Si oui, lequel? Si tu utilises le DD uniquement sur MAC OS, je présume que ce DD est en HFS+, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Peux-tu me dire quel est le système de fichiers (le format) du DD, stp :)
D'ailleurs, ce souci, se produit-il uniquement avec certains types de fichiers ou peu importe le format du fichier.
As-tu récemment fait des mises à jour de l'OS ?
Je conçois bien que c'est une série de questions qui vient en réponse, mais il vaut mieux identifier tous les éléments qui peuvent impacter la situation :)
J'attendrais ton retour d'infos, @lougarooo !
Je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais le DD externe, n'est-il plein ? D'ailleurs, l'OS, t’envoie-t-il un certain message d'erreur ? Si oui, lequel? Si tu utilises le DD uniquement sur MAC OS, je présume que ce DD est en HFS+, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Peux-tu me dire quel est le système de fichiers (le format) du DD, stp :)
D'ailleurs, ce souci, se produit-il uniquement avec certains types de fichiers ou peu importe le format du fichier.
As-tu récemment fait des mises à jour de l'OS ?
Je conçois bien que c'est une série de questions qui vient en réponse, mais il vaut mieux identifier tous les éléments qui peuvent impacter la situation :)
J'attendrais ton retour d'infos, @lougarooo !
lougarooo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 13:48
16 nov. 2016 à 13:48
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
17 nov. 2016 à 10:53
17 nov. 2016 à 10:53
@lougarooo, merci des infos et de la capture d'écran (bonne idée, merci:) ). Je pense avoir trouvé la raison de ce strange behaviour ;) La capture d'écran fait savoir que le DD est en NTFS, ce format (système de fichiers) est le format natif Windows que MAC OS ne sait pas gérer. Il y a des méthodes alternatives qui permettent à un MAC OS de communiquer avec ce système de fichiers et l'une de ces méthodes c'est de passer par le biais d'un logiciel à installer sur l'ordinateur en complément. Tu me fais savoir que tu as récemment mis à jour l'OS … Cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os#formats-pour-une-utilisation-d-un-disque-dur-sous-windows-et-sous-mac-os (Formats pour une utilisation d'un disque dur sous Windows ET sous Mac OS) en parle. Apparemment, la mise à jour de l'OS exige une version adaptée de ce logiciel, ceci imposant une ré-installation du logiciel.
@lougarooo, si tu peux accéder à un PC sous Windows, je te conseille d'y récupérer tes contenus, ensuite de brancher le DD au MAC et de le reformater en sélectionnant le format qui conviendra à l'utilisation que tu en prévois. L'article que j'ai mentionné t'aidera :)
Reviens avec de bonnes nouvelles, @lougarooo ! A+
@lougarooo, si tu peux accéder à un PC sous Windows, je te conseille d'y récupérer tes contenus, ensuite de brancher le DD au MAC et de le reformater en sélectionnant le format qui conviendra à l'utilisation que tu en prévois. L'article que j'ai mentionné t'aidera :)
Reviens avec de bonnes nouvelles, @lougarooo ! A+
16 nov. 2016 à 13:54