SSD Crashs inexpliqués et téléchargements interrompus
Fermé
Hokuro-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
-
16 nov. 2016 à 13:41
Hokuro- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 17:02
Hokuro- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 17:02
A voir également:
- SSD Crashs inexpliqués et téléchargements interrompus
- Sites et téléchargements - Accueil - Outils
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Téléchargements rapides - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Elony75
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
69
16 nov. 2016 à 13:59
16 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,
Clairement il y a un soucis sur ton disque 2. C'est un gros SSD? tu l'as depuis longtemps ?
Essayes d'effectuer une nettoyage de disques malgré le résultat d'acronis, plus un passage d'anti malware et d'anti-virus.
Je suppose donc que si tu fais tout sur le disque 1 ( jeux + téléchargement ) tu n'as aucun soucis?
c'est quelle marque de SSD? vérifie que les firmwares du ssd soient à jour.
Clairement il y a un soucis sur ton disque 2. C'est un gros SSD? tu l'as depuis longtemps ?
Essayes d'effectuer une nettoyage de disques malgré le résultat d'acronis, plus un passage d'anti malware et d'anti-virus.
Je suppose donc que si tu fais tout sur le disque 1 ( jeux + téléchargement ) tu n'as aucun soucis?
c'est quelle marque de SSD? vérifie que les firmwares du ssd soient à jour.
16 nov. 2016 à 14:51
Merci de ta réponse ! C'est un SSD 256 GO et je l'ai depuis environ 2 ans donc pas si longtemps que ça, c'est le plus récent des deux.
J'ai déjà effectué un scan anti-virus, par contre je vais faire un scan anti-malware quand même et le nettoyage.
Je n'ai aucun soucis pour les téléchargements sur le disk 1 en effet et je vais essayer pour les jeux aujourd'hui.
Comment puis-je vérifier le firmware de mon SSD ? La marque du Disk 2 est CRUCIAL la dénomination exacte quand je vais dans les propriétés est ATA Crucial_CT256MX1 SCSI Disk Device
J'ai cherché sur le site Crucial j'ai un peu de mal à trouver !
16 nov. 2016 à 16:37
https://www.lci.fr/high-tech/attention-spotify-peut-griller-votre-disque-dur-2012614.html
Je n'ai pas l'habitude des Crucial, mais je sais par contre qu'ils ont un très bon SAV qui peuvent t'orienter facilement pour trouver le bon firmware à ton SSD. Je t'invite à les appeler :-)
D'ailleurs ils ont une très bonne communauté sur leur forum crucial concernant les SSD
https://www.crucial.fr/support
Auquel cas tu n'aurais pas la résolution à ton problème ici , je t'invite à y jeter un oeil !
tu peux toujours tenter un clonage de ton SSD avec acronis et lui faire ensuite un bon reformatage complet, perso ça m'a déjà sauvé des DD qui commençaient à morfler.
16 nov. 2016 à 16:49
J'ai réussi à trouver un logiciel chez Crucial permettant de vérifier l'intégrité du disque et le firmware, j'ai mis à jour le firmware du Disk 2 et l'intégrité des deux disques est jugée satisfaisante par le logiciel !
Ils me proposent également un nettoyage de disque mais j'y perdrais toutes mes données du coup je préfère le faire en dernier recours uniquement.
Pour ce qui est du Disk 1 c'est un SanDisk et celui-là a peut-être 5 ans environ, et je ne rencontre pour l'instant aucun soucis pour télécharger sur ce disque.
Je vais pousser mes recherches encore un peu et si rien ne fonctionne je tenterais le coup du clonage avec Acronis. Merci en tout cas pour tous les conseils, je vais me diriger vers le service client Crucial en attendant :)
16 nov. 2016 à 16:58
Puis bon si tu as déjà pu mettre à jour le SSD , c'est déjà une bonne chose de faite.
Je suis quand même partisan d'un bon reformatage en dernier recours !
tiens nous au courant , ca peut intéresser d'autres personnes dans le même cas.
16 nov. 2016 à 17:02
Vraiment bizarre !!! Et j'ai remarqué aussi que parfois mes paramètres sur les jeux, mon casque ou autre était réinitialisés après le redémarrage...