Mangaka au japon

Résolu
watashi - 15 nov. 2016 à 18:35
eMangaka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 07:48
Bonjour les gens j'ai une question super importante pour moi j'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer mes planches mangas one-shot(2) au japon en anglais et si possible en japonais(grace a google trad en ce qui concerne le japonais) aux maisons d'éditions shonen gangan(pour square enix) et ultra jump (pour shueisha) . le probleme c'est que je ne connais pas leurs adresses emails où je peux envoyer mes one-shot , j ai vraiment besoin d'aide merçi d'avance

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
22 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,

Des auteurs français qui ont créés un manga français en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Senta%C3%AF_School

0
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
17 nov. 2016 à 16:36
La Base lorsque tu souhaite devenir Mangaka est avant tout de te calé pas très loin de l'emplacement de la Maison D'édition, donc pour ce faire il faut que tu puisse trouver un loyer au Japon en premier ! Et deuxième chose si tu veux pouvoir débuter une carrière en tant que Mangaka au Japon tu dois pouvoir le parler assez bien sinon tu ne va pas aller loin...
Je récapitule au cas ou.
En 1er -> Tu apprend la Langue Japonnais (Très important).
En 2éme -> Tu te trouve un Loyer pas très loin de la Maison D'édition, et pas cher si possible.
En 3éme un petit + -> Tu te trouve un boulot à temps partiel (très important)

Ps: Si tu ne connaît rien à tous ce qui est Japonnais Abandonne l'idée de te faire publier au Japon...
Tu dois avoir au moins 18ans et pas moins, sinon tu ne serras pas pris avec tout les facteurs qui joue... (tu aurais bien sûr peut-être décrocher carrière si tu tu logés au Japon même en ayant moins de 18ans mais vus que tu n'y loge pas ce n'est pas possible ! donc si tu a moins de 18ans tu doit attendre d'être Majeur avant !

Ps: En espérant que j’aurais au moins pus t'éclaircir sur le sujet !
-3
La question ça reste tout de même contacter des maisons d'éditions au Japon, comme on peut le faire, tout bêtement sans avoir à bouger de chez soit, pas d'aller bosser la bas ou autre...
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > skriff
17 nov. 2016 à 17:25
Salut

Non seulement je confirme ce que NASHILUKA a écrit au dessus.

Et j'ajoute que si tu envois des planches en anglais à une maison d'édition japonaise, ça sera poubelle direct. Et encore pire pour du google trad, ça sera jeté dès qu'ils auront lu trois cases.

Écrire le japonais est un prérequis indispensable si tu veux être publié au japon. Dans le cas contraire, il te reste les maisons d'éditions française
0
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28 > skriff
Modifié par NASHILUKA le 17/11/2016 à 17:32
Pour Skriff // Je lui ai dis ce qui était le mieux... Et être édité depuis la France vers le Japon c'est un cas Extrêmement RARE Et ce qui faut principalement c'est de pouvoir communiquer de façon explicite en Japonnais. Même en communiquant en Anglais ou en écrivant en Anglais pour faire des Mangas en prépublication au Japon il faut la Langue Japonnais. C'est un fait qu'il ne faut pas écarter... .
0
eMangaka Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 > skriff
16 déc. 2016 à 07:48
Pour avoir les adresse des magazines, il faut que tu achètes les magazines en question.
Elles sont écrites dedans. Il y a l'adresse postale et les numéros de téléphones, mais pas d'adresse email. Tu as une adresse email quand tu vas dans une maison d’édition rencontrer un responsable. Et encore. C'est si ça se passe bien, il te donne une carte de visite, sinon rien.
0
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
19 nov. 2016 à 03:16
Pour Watashi // Maintenant que tu a obtenue ta réponse ainsi que la façon de faire pour procéder, je te prierais de bien vouloir mettre ton TOPIC en tant que RÉSOLUS afin que les autres internautes puissent voir que le problème est régler et leur éviter de cliqué dessus pour leur faire perdre leur temps.
0