Comment devenir mangaka en france

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 12:59
ToWak
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
- 29 juil. 2015 à 13:34
Bonjour à tous et à toutes j'aimerai savoir comment devenir mangaka en france et comment faire pour que cela passe à la télé ou meme mangaka au japan merci d'avance...

25 réponses

moi une foi j'ai dessiner une planche de mangas vit fait
je l'es envoiyer a kana edition seu qui edite le mangas naruto et death note
j'voulais savoire se qu'il en penser
ils m'on repondue en me disant que que j'avais de l'entousiasme et du talent
sa m'a inpresioner venent de la par d'une edition comme kana
alor je pense que si tu n'abondone pas
tu y arrivera
79
slt si ils ton fé c compliment sa ve dire ke tu dessine super bien(Omédétoo :p)bref cété pour te demander l'adresse de la maison d'edition kana silteplaiiiit<3 mercii davance.
0
je trouve que ta raison et qui faut pas abandonner mais j'aimerai savoir comment ta fait pour leur envoyé parce que moi aussi je dessine très bien les manga j'en suis fan sa serrait pour savoir si j'ai une chance de réussir parce que ma mère y crois pas trop SILTEPLAI merci d'avance
0
ankama > didine
22 mai 2011 à 12:37
moi aussi je dessiner tre bien si tu veux voire mais dessin va sur facebook et marque dessin ma mere ne pense pas que je vai resuire la de dans
0
MOI JE SUIS SUR QUE TU RéUSIRER ! je m' appelle alewandre zebeda et j'ai 12 ans.
ET MON Rève s'est de devenir dessinateur de manga ! mais le problem c'est que je ne s'ai pas
comment devenir dessinateur de manga?
0
devenirmangaka > ALEXANDRE
9 mai 2014 à 11:02
Pour devenir mangaka il faut prendre des cour et a paris y'en na un il faut que tu envoie ton des dessin . Ces des vrai mangaka japonais qui vong tenseigner l'art du manga.
0
franchement tu dois vrément bien déssiner pour que kana te complimente ainsi moi j'aimerais bien l'adresse de kana stp parce que je veux étre mangaka aussi je dessine de tous les styles
je n'abandonnerais pas ma mére aussi n y croi pas vrément c'est vrément chiant courage a tous ont est l'avenir du manga mdrr ( mais jle pense )
0
bonjour, si cela interesse quelqu'un je diffuse vos mangas amateur sur www.manga-site.com, je peux meme vous donner une petite contrepartie, si le manga est de qualité
0
Erii > benjii26
21 juil. 2011 à 13:52
Ou est ce qu'on l'envoie??
A quel adresse?
Merci!!!! :D
0
Writer DRawer > benjii26
29 janv. 2015 à 18:21
Ses cool sa!!!
0
ses quoi l adresse de kana
0
moi perso je pense qu'il vaux mieux aller faire un manga aux japon parce quand France c'est un peux restreins yen a qui dise que les manga français ne sont pas des vrai manga, alors si on fait un manga en France mieux vau avoir un pseudo japonais
0
moi g fai un mangas et il l'on accepter a kana ce mangas sapelle destin aventure
0
bonne chance pour ton manga!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 13:46
mais vous s'avez etre mangake ce n'est pa ke dessiner il faut avoir une bonne imagination
moi meme j'ai apeller kana et il m'on dit de leur envoyer un dossier
0
moi j'ai de bon scenarii de mangas mais je suis pas tres doué pour le dessin alors si un d'entre vous est partant on peut parler des synopsis de mes histoires.
0
otaku_power_forever
25 juil. 2012 à 12:16
etre mangaka est un metier a sacrifice un mangaka doit etre passionner de sont travail pour reussir il doit travailler a peu pres 14 heur par jours et 6 jour sur 7 et doit donner a son editeur 80 page environ par moi c'est un boulot course contre la montre ! moi je veut etre mangaka et fair sentir le bonheur a mes lecteur lorsque qu'il liront mes mangas enfin si j'y arrive ^^ mais inquieter vous d'abord de vos édutes de bonne étude = bonne place bonne pays vous ete jeune vous avez le temps ! bonne chance
0
otaku_power_forever
25 juil. 2012 à 12:16
ps : je m'appelle emma j'ai 14 ans
0
nami86
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
41
19 juil. 2013 à 19:25
perso il y a un manga ké bien c " bakuman " c'est 2 collégien qui décident de faire un manga ensemble
0
Essayez tout d'abord de créer votre manga, même, juste pour vous même! et, si vous n'y arrivez pas, bah... vous n'êtes pas prêt! C'est un métier difficile, même lorsque vous avez réussit un premier tome, il n'est pas sûr d'être choisis! Il faut que votre scénario soit bon, votre talent en dessin soit assez développé, que vos cases soit dynamiques et organisé, que les phrases soit correcte et qu'il n'y est aucune faute d'orthographe!
vraiment, lorsque je vois des personnes qui disent "moua je v apelé kana é mon mangga il seras pri c sur"... apprenez à écrire... là, ça pique les yeux ...
0
Corriger les fautes vous cannaissez et il faut maitre des lunettes si ça pique les yeux
0
loïsmangatitude
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 22 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014

22 juil. 2013 à 21:38
oui ça demande du temps, du travaille, de la patience, un bon rythme de dessin, des personnages attachant, un dessin esthétique, un bonne histoire etc. Et perso je suis daccord avec Kitsu pour les fautes d'orthographes, ça pique les yeux, si vous ne savez pas écrire correctement laissez tomber sérieux...on a l'impression que vous êtes à peine en début de collège... Et encore c'est très gentil..
0
Ti Créole Métissée
10 oct. 2013 à 01:28
slt moi jorai bocoup aimé devenir mangaka mais la ou j'habite il n'y a pas d'école ni d'apprentissage pour que je puisse un jour m'amélioré en dessin et en devenir une. dnc je vien tous juste de commencé un histoire et je voulais savoir si lorsque j'aurai fini l'histoire vous pourriez me donner votre avis et si kelkun voudrai bien en faire une planche si sa vous plaît. moi j'ai toujour rêvé qu'une histoire a moi puis être remarqué par dotre personne é étre un animé.sur ce si sa vous intéresse rendez vous sur facebook:" ti créole métissée"envoyé moi un message é je vous en dirais plus. é jai oubliè de précisé ke jai tré jeune j'ai actuellement 16/5ans. en éspérant ke sa n'affectera pas se ke je vou propose.
0
apprend ton français mais c'est hyper cool si t'as eu une reponse de Kana
0
Moi aussi mon rêve est de devenir mangaka :D j'ai douze ans et j'ai plutôt un bon niveau de dessin ^^ donc quelqu'un dans le tas saurait l'adresse de KANA ÉDITION? Merci bien ! ;)
0
Akiran-X-Kyonary > OtakuGirl
6 mars 2014 à 13:27
salut moi je connais son adresse à KANA édition ^^


voici le lien ^^

http://www.manga-news.com/index.php/editeur/Kana

heureuse de t'avoir aider
0
est-ce qu'on t'as selectionne
0
roi des demon
25 avril 2014 à 21:52
Euh quand disait Douai j connais c genial j parlai de Bakuman
0
Comment as-tu fait pour leur envoyer ?
0
The little blue bird in the forest
21 avril 2015 à 18:54
Pour devenir mangaka, il faut être prêt a faire des sacrifices ;) Un mangaka ayant une série ne peut pas se permettre de s'amuser avec la famille et les amis. Certaines personnes pourraient penser qu'un auteur de manga pourrait devenir riche, mais restez en face de la réalité : un mangaka ne gagne qu'a peine le SMIC pour énormément d'efforts, de temps et de patience. Il faut vraiment avoir un manga a gros succès comme One Piece, Bleach, ou encore Fairy Tail pour avoir beaucoup d'argent.

Pour avoir un bon manga, faut non seulement savoir bien dessiner, organiser les cases mais surtout avoir une imagination débordante et originale et ne pas être influençable par les autres histoires, car la plagiat est interdite, comme bon nombre de personnes le savent. Un manga avec un dessin avec un excellent niveau mais une histoire totalement banale, voire nulle est tout a fait inintéressant, voire ennuyant ou carrément nul, et vice-versa.

Seulement un très faible taux de mangakas vivent de leur travail/passion. Ceux qui font des mangas pour devenir populaires ou juste parce qu'ils veulent s'amuser a dessiner peuvent retourner chez eux.

Faire un manga demande énormément de patience, de concentration et de force mentale. Il arrive que certains mangakas se voient obligés de couper les liens familiaux et autres, devant se concentrer uniquement sur son oeuvre. Ceux qui ont a peine douze ans et qui présentent des histoires complètes ou autres aux editions "parce qu'il ont un bon niveau de dessin" ne se font seulement passer pour des enfants ambitieux, mais rien d'autre. Dans Bakuman, les héros ne sont qu'en troisième. C'est un manga, donc ça passe, mais même dedans ils disent qu'ils sont beaucoup trop jeunes. En disant cela, je ne veux pas être pessimiste ;) Il faut juste que vous rendiez compte que être mangaka, c'est difficile.

Au Japon, les mangakas débutent souvent assistants de grands auteurs qui publient dans des magazines periodiques comme le Weekly Shonen Jump, ensuite ces assistants publient un One-Shot si il est bon et qu'il tape dans l'oeuil d'un editeur, si il est populaire, devient une série, et, si il accumule assez de chapitres, on faite des livres reliés comme ceux qu'on achète en France et au mieux reçoit des propositions d'adaptations en Drama et en Animé. Et encore faut-il savoir le maintenir en haut du classement si le mangaka en question ne se voit pas en obligation d'arrêter sa série, faute de popularité. Par ailleurs, lorsqu'on fait une série dans un magazine hebdomadaire, il suffit simplement de montrer le story-board autrement dit nemu pour que l'éditeur corrige ce qu'il faut, et donne son accord pour passer a l'encrage.


Le mieux pour commencer, c'est de faire une histoire sur un domaine orignial, que l'on aime, ou nous nous y connaissons assez bien, pour "faire decouvrir" au lecteur. Autrement, d'autres mangakas "calculent" ce qui plaira aux lecteurs, créent un manga qui rassemble des choses populaires. Après, si vous avez une bonne histoire, vous pourrez décrocher une série.
En France, c'est beaucoup plus compliqué, sachant qu'on commence la plupart du temps par une série, et on n'a pas d'assistants, donc le travail est beaucoup plus long, les mangakas japonais ayant des assistants qui s'occupent des trames, ou aplats, decors (paysages, foules des personnes) Et donc ceux la n'ont qu'a dessiner et encrer leurs personnages et donner les directives aux assistants.
Habituellement, on commence par un contrat avec trois tomes au départ et, si il est assez populaire, le nombre de tome s'allonge. Donc, situation oblige, les réussites, et "mmmhh... Bon manga. On pourrait en faire une série." sont très limitées.

Le mieux et d'aller dans une école spécialisée, aller au japon pour devenir assistant de mangaka et ensuite tenter sa chance. Ou encore participer a des concours, prix comme, je cite a nouveau, le Shonen jump avec ses prix Tezuka, mais bien sur, il faut savoir écrire japonais ^^" Enfin... tout ça pour vous dire qu'être mangaka n'est pas facile, et que quand on se lance dans ce métier, il faut rester jusqu'au bout. Surtout, lorsqu'on commence jeune, ce qui est conseillé, cela veut dire "renoncer" en quelque sorte a cette jeunesse. Et vous verrez comme le temps peut être précieux =^-^=
0
Omedetogozaimasu
Arigato je n'a bondonnerais pas
YUKI
0
c'est mon Grand reve de devenir mangaka courage! courage continue a te progresser moi j'ai 13 ans je vais encore attendre ^^ je suis sure que tu va le devenir si tu persévère :)
0
Kana n'as pas le temps pour des amateurs !
0
ToWak
Messages postés
89
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
190 > anonyme
Modifié par ToWak le 17/07/2015 à 11:32
Kana en ce moment joue la carte du marketing, regarde certaines "prochaines sorties" et tu verras que malheureusement le monde de l'édition est entrain de changer à certains niveaux. Je dit "malheureusement" parce qu'ils sont entrain de vendre du rêve pas du boulot et comme un amateur est prêt à ce faire entuber pour voir UN tome à lui... Voila quoi y'a un filon de naïf qui ce fait exploiter...Tant mieux pour les exploitants, tampis pour les exploités, c'est pas faute de prévenir.
Alors OUI les éditeurs ce préoccupent des "amateurs" justement parce qu'amateur et surtout côté manga ça rime avec arnaque facile.
0
Bah , ont peux toujours essayer , y en a qui rêve et d'autre qui agissent
0
Moi il faut que je m'améliore mon dessin au niv des mains .
0