Différence entre "FPS" et "MBPS"

Résolu/Fermé
Floriane - 15 nov. 2016 à 15:47
 marco - 16 mars 2018 à 21:01
Bonsoir à vous !

Je souhaite réaliser une petite vidéo ou j'intégrerais quelques ralentis. Mais pour acheter le meilleur matériel et faire les bon réglages j'ai juste besoin de certaines infos.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "FPS" et "MBPS" pour filmer. Combien sont nécessaire pour avoir un ralenti fluide ?
Merci par avance !

4 réponses

Bonjour,
Beaucoup considèrent que plus le fps ou i/s (image par seconde) est élevé plus l'image est fluide. C'est une vision simpliste et inexacte : prenons l'exemple du cinéma qui est à 24 i/s (l'image est plus fluide que la vidéo à 50/60i/s). Pourquoi ? Il y a d'autres éléments qui entrent en considération, notamment le format vidéo, le taux de compression, le type de compression etc. Une vidéo filmée à 50 i/s en AVCHD à 18 Mbps sera moins fluide que si elle est filmée à 25 i/s à 25 (ou plus) Mbps
Si le but est au montage d'effectuer un ralenti, il est préférable d'opter au tournage pour un fps élevé.

Le flux binaire (bitrate) est fonction du format vidéo, par exemple en AVCHD le taux normal est 25 Mbps.
Lorsque qu'un appareil propose plusieurs modes d'enregistrement par exemple AVCHD en 28 Mbps, 24 Mbps, 18 Mbps, 9 Mbps, toujours choisir le débit le plus élevé.

Le ralenti créé avec un logiciel varie selon le logiciel. Aucun logiciel entrée de gamme ne permet d'effectuer un bon ralenti car il est dépourvu d'une fonction essentielle : interpolation des images intermédiaires. Certains logiciels pro (Adobe Première Pro CC) possèdent une fonction supplémentaire : le remappage temporel qui donne une meilleure flexibilité
11
Merci pour ta réponse !
Je film au réflex, dans l'idéal quel format je dois privilégier pour filmer avec la meilleure qualité possible ? Tant au niveau fps que mbps..
0
VIP > Floriane
15 nov. 2016 à 18:41
Quels sont les enregistrements proposés par ton appareil (voir la notice) ou bien la référence de l'APN ?
0