Soucis mysql
Fermé
Wyzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
-
Modifié par jordane45 le 15/11/2016 à 09:39
Wyzi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 11:44
Wyzi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 11:44
A voir également:
- Soucis mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
2 réponses
jordane45
Messages postés
38304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
15 nov. 2016 à 09:45
15 nov. 2016 à 09:45
Bonjour,
Première petite remarque ... avec un order by .. en général on y met le nom d'un champ. ID par exemple.
Ou si tu veux que le tri se fasse par ordre alphabétique.. tu peux faire le order by sur le champ 'last_name' (ce qui me semblerait le plus logique)
Pour ce qui est de ta question.... plusieurs possibilités.
La plus simple serait de mettre, pour chaque ligne de ton tableau, un lien vers une seconde page avec en paramètre (voir les variables GET) l'ID de l'acteur.
Et sur cette seconde page... lire la variable GET (contenant l'id donc) pour afficher les infos de cet acteur.
Mais vu que la question concerne une liste déroulante (ce n'est pas ce que tu as fait !! ) il suffit alors d'utiliser le onclick et une petite fonction javascript qui te renvoie vers la page à afficher.....
NB : Une liste déroulante... c'est en utilisant, par exemple, un SELECT (html) => http://www.startyourdev.com/html/tag-html-balise-select
Première petite remarque ... avec un order by .. en général on y met le nom d'un champ. ID par exemple.
Ou si tu veux que le tri se fasse par ordre alphabétique.. tu peux faire le order by sur le champ 'last_name' (ce qui me semblerait le plus logique)
Pour ce qui est de ta question.... plusieurs possibilités.
La plus simple serait de mettre, pour chaque ligne de ton tableau, un lien vers une seconde page avec en paramètre (voir les variables GET) l'ID de l'acteur.
Et sur cette seconde page... lire la variable GET (contenant l'id donc) pour afficher les infos de cet acteur.
Mais vu que la question concerne une liste déroulante (ce n'est pas ce que tu as fait !! ) il suffit alors d'utiliser le onclick et une petite fonction javascript qui te renvoie vers la page à afficher.....
NB : Une liste déroulante... c'est en utilisant, par exemple, un SELECT (html) => http://www.startyourdev.com/html/tag-html-balise-select
Wyzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
15 nov. 2016 à 11:24
15 nov. 2016 à 11:24
Bonjour Jordane45,
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Oui effectivement c'est un tableau et pas la liste ; je n'ai pas fais attention en postant, j'ai un autre fichier où j'ai fais la liste déroulante, ici c'était mon premier test pour la commande SQL que je ne connais que très peu.
J'essaye de corriger tout ça dans la journée, puis-je laisser open le sujet quelques jours au cas où j'aurai besoin de plus d'informations sur la solution que tu m'as proposé ? Je la mettrai bien évidemment résolu dès que j'aurai fini.
Wizi.
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Oui effectivement c'est un tableau et pas la liste ; je n'ai pas fais attention en postant, j'ai un autre fichier où j'ai fais la liste déroulante, ici c'était mon premier test pour la commande SQL que je ne connais que très peu.
J'essaye de corriger tout ça dans la journée, puis-je laisser open le sujet quelques jours au cas où j'aurai besoin de plus d'informations sur la solution que tu m'as proposé ? Je la mettrai bien évidemment résolu dès que j'aurai fini.
Wizi.
jordane45
Messages postés
38304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
15 nov. 2016 à 11:27
15 nov. 2016 à 11:27
Oui pas de soucis.
Wyzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 11:09
16 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,
Si j'ai bien compris le GET, je dois rajouter cette commande à chaque ligne de mon tableau ? J'ai des centaines de lignes dans le tableau, ça risque de faire long, il n'y a pas un autre moyen ?
Si j'ai bien compris le GET, je dois rajouter cette commande à chaque ligne de mon tableau ? J'ai des centaines de lignes dans le tableau, ça risque de faire long, il n'y a pas un autre moyen ?
jordane45
Messages postés
38304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
>
Wyzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 11:31
16 nov. 2016 à 11:31
Heu....
Tu n'as pas à le faire "manuellement" sur les "centaines" de lignes de ton tableau...... vu que tu genères ce tableau dans une boucle PHP....
Tu n'as donc qu'à le faire qu'à un seul endroit......
Tu n'as pas à le faire "manuellement" sur les "centaines" de lignes de ton tableau...... vu que tu genères ce tableau dans une boucle PHP....
Tu n'as donc qu'à le faire qu'à un seul endroit......
Wyzi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 11:44
16 nov. 2016 à 11:44
Ok donc j'ai pas compris grand chose à GET, je vais essayer de me renseigner un peu plus.
Si jamais tu as un lien sur comment faire, je suis un peu perdu ça m'aiderait pas mal ^^
Si jamais tu as un lien sur comment faire, je suis un peu perdu ça m'aiderait pas mal ^^