OVH et site en marque blanche : config

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 17 août 2007 à 18:43
 king - 21 août 2007 à 14:06
Bonjour à tous!

j'aime beaucoup ce forum qui m'apporte de l'aide bien souvent, de façon passive (en lisant les anciens post)
Aujourd'hui, je vais avoir besoin d'une aide plus active, je m'en remets à vous !

Je viens de commencer dans l'univers des webmasters, et comprenant que je ne pouvais pas tout apprendre à la fois (la construction du site, son référencement, le marketing...encore plus dur: la programmation !!) j'ai décidé de commencer par un site en marque blanche, avec cependant mon propre nom de domaine chez OVH (c'est pas de la pub, je le connais à peine!)

Alors, voilà le problème, mon site en marque blanche est www.e-venir.XYZ.fr mais je possède également le DNS www.e-venir.com (hébergé par OVH). Ma question, vous vous en doutez, c'est de pouvoir relier les deux...
j'ai trouvé dans les aides de Say (la marque blanche) "si vous voulez travailler sur une url spécifique, déclarez là comme telle (ça c'est fait). Ensuite télécharger le fichier index.php (ça c'est fait) que vous devez placer sur la page que vous avez déclarez.(là je comprends moins bien...comprenez que tout ça est très virtuel pour moi, je n'ai pas vraiment de page, je n'ai que le nom du site puisqu'il n'est pas construit, il est en attente du site en marque blanche... Est-ce que je dois construire mon site avec une page vide sur Nvu pour y insérer le fichier?)
Si votre page a cet intitulé www.monportail.com/rencontre.php (là, je suis perdue! comment savoir comment se nomme cette page ? pour moi, je n'ai que www.e-venir.com, sans répertoire en plus!)vous devez nommer le fichier "rencontre.php" et l'enregistrer à la racine de votre site. (c'est quoi la racine du site ? et comment fait-on pour le faire, pratiquement?)

J'ai le logiciel d'édition de site Nvu, si jamais ça peut aider...
voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter un élément de réponse, même si c'est pas toute la réponse! j'ai evidemment envoyé un mail au service technique de ma marque blanche, on verra qui est le plus rapide et le plus précis!

Je tiens à préciser que les noms que j'ai donné ne sont qu'à titre indicatif, pour aider à comprendre le problème, mais je ne fais pas de pub, j'espère ne pas dérogé aux règles du forum.

Merci et à bientôt

PS: en ce moment, je n'ai plus internet chez moi, donc je vais suivre cette discussion depuis un cyber café...à demain! n'hésitez pas à me poser des question pour des détails, je vous réponds demain dès mon retour=

merci encore
Ordiminnie
A voir également:

5 réponses

Bon si tu as un nom de domaine, faut généralement demander à être agent technique pour cibler toi-même.

Si ce n'est pas le cas et si le nom est géré par OVH, il y a une page formulaire pour devenir agent technique.

-Ca coûte combien ce brol? Pas un cent, 100% gratuit ;-)
-Je fais quoi? Tu imprimes le formulaire, tu le remplis, tu l'envois en recommandé à OVH avec une copie d'identité.
- Et après? Tu patientes (+/- 24h00) pour avoir le mail de confirmation
- Et alors? Ben tu as la gestion dns sur ton compte OVH
- Et puis? Ben faut le rediriger!
- Et je le redirige où? Ben sur l'hébergement que tu as (voir si il accepte les noms de domaine, rarement le cas sur les sous-domaines gratuits).
- Et pourquoi ça? Parce qu'ils ne sont pas totallement idiots, le nom de sous-domaine est leur pub ;-)
- Suis dans la merde? Ben non, si tu as un hébergement ailleurs ou chez OVH, l'hébergeur te donne les noms de serveurs style ns1 et ns2
- J'en fait quoi? Ben dans la gestion de ton dns tu renseignes les noms de ces serveurs dans les cases appropriées.
- Ca mène sur rien, normal? Ben oui, faut mettre une page index si il n'y a pas une page minimum par défaut (rarement le cas).
- Je fais comment? Ben bête page blanche nommée index.htm, ou html, ou php avec "coucou" pour saluer le visiteur" que tu envois via ton client ftp
- FTP signifie File Ton Pèze? Que nenni, file transfert protocol (envoyer tes fichiers chez ton hébergeur)
- Cette connerie m'avance à quoi? ben à afficher un minimum lors de la saisie du nom de domaine, soit ici "coucou"
- et donc j'ai fini? Ben oui pour la première étape et non pour le site, va falloir construire.
- et après? Ben référencer
- et après? ben mettre à jour
- et ça fini quand? ben jamais sauf en cas de mort d'homme.

Courage, nous comprenons...
3
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
18 août 2007 à 11:07
AH AH AH! merci bien King, je sais pas si j'ai bien tout compris mais au moins j'ai bien rigolé (et c'est important de "bon" matin_il est 11h30...)
Bon, sans déconner, ça m'a l'air compréhensible, à la 5ème ou 6ème fois...allez, je m'y attelle pis je vous dis koi.

en fait il me semble que j'ai d'office le droit de rediriger avec mon nom de domain (c'est un pack pro).. il faut que je retourne voir comment ça marche, sur le site lui-même.

merci, a ++
ORDIMINNIE
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
18 août 2007 à 11:36
alors, l'odyssée, suite:

je crois que j'ai bien compris ce que tu veux dire, j'explique:
-j'ai vérifié et j'ai bien la gestion dns sur mon compte OVH
-tu me dis "Et je le redirige où? Ben sur l'hébergement que tu as (voir si il accepte les noms de domaine, rarement le cas sur les sous-domaines gratuits)." c'est a dire rediriger mon nom de domaine OVH vers l'hébergement du sous domaine gratuit? ça veut dire qu'il faut que je demande leur nom de serveur au site où j'ai pris mon site en marque blanche?
-c'est pas grave pcq que tu dis que même si c'est pas possible, on peut faire autrement
je cite "Suis dans la merde? Ben non, si tu as un hébergement ailleurs ou chez OVH, l'hébergeur te donne les noms de serveurs style ns1 et ns2
- J'en fait quoi? Ben dans la gestion de ton dns tu renseignes les noms de ces serveurs dans les cases appropriées. "

Ok, j'ai fait ça, je trouve bien les ns1 et ns2 sauf que dans la gestion de mon compte, ils y sont déjà dans les cases appropriées! (sauf que ya pas les IP) par contre, je peux rajouter d'autre dns apparemment...

Pour la suite ça a l'air plus simple, mais on av déjà essayer de déméler ce sac de noeud...

ps: petite info, sur le site de ma marque blanche, au moment de construire le site, il me propose de travailler sur une url spécifique (et non sur le sous domaine), c'est ça que j'essaye d'expliquer lors de mon premier message. il me seble que ce doit être plus simple de le faire via cette option, je vous tiens au courant...

merci pour tout
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
21 août 2007 à 09:23
Bon j'espère ne pas t'avoir vexé king, c'était pas pour me moquer de toi que je disais ça, quand on n'y comprend rien, vaut mieux tj en rire qu'en pleurer!
d'autant plus que ton intervention n'a pas été inutile!

Bref, pour ceux qui veulent une réponse, en gros fallait téléchargé le fichier index de la MB puis l'enregistrer directement sur le site distant (le site à rediriger) dans le répertoire www (sans oublier de déplacer le fichier index original vers le dossier memo).

voilà, ct aussi simple que ça!
merci à ceux qui m'ont aidé : demain, le jamais d'aujourd'hui sera révolu!

ordiminnie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu n'on, je n'ai point compris qu'il restait une éventuelle question en suspend (?) :-)

Mis à part: il me propose de travailler sur une url spécifique (et non sur le sous domaine) --> vois pas ce qu'ils veulent dire par là, en général tu envois tes pages sur ton espace "sous-domaine" et ton domaine conduisant sur le sous-domaine, j'ai un peu de mal à comprendre où est le souci?

Pour le reste toute la base des opérations étant renseignée dans le mail OVH et supposant que tu l'ais lu, dont notamment "placez vos fichiers dans le dossier "www"", me suis pas trop posé de questions ;-)
0