Carte mère ou Processeur HS
antoine-94
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC:
Tout à coup, il a commencé a sentir le cramé et de la fumée était présente.
Maintenant, plus rien ne démarre même pas les ventilos
Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui a rendu l'âme ?
CM : P7P55D
Processeur : Intel core I5 750, 2.66GZ
Carte graphique : Sapphire AMD radéon R9 270
Ventirad : Cooler Master
Merci
J'ai un problème avec mon PC:
Tout à coup, il a commencé a sentir le cramé et de la fumée était présente.
Maintenant, plus rien ne démarre même pas les ventilos
Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui a rendu l'âme ?
CM : P7P55D
Processeur : Intel core I5 750, 2.66GZ
Carte graphique : Sapphire AMD radéon R9 270
Ventirad : Cooler Master
Merci
A voir également:
- Carte mère ou Processeur HS
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
1 réponse
Bonsoir !
L'alim. Sans aucun doute.
Mais soit c'est elle qui a lâché ( et elle a pu emporter des composants avec elle (j'ai connu ça, mon alim a emporté 4 disques durs de 1 To. Tout le reste fonctionne encore, merci au Monstre de Spaghetti Volant)), soit c'est autre chose qui a provoqué l'anomalie. Dans tous les cas, l'alim a pris un coup et DOIT être remplacée.
Si vous avez une ancienne alim à la con qu'on s'en fout mais qui fonctionne, ça pourra aider.
L'idée sera de faire fonctionner le pc à son état minimal. Boitier, cm, proco, alim, écran. Point barre. Rien d'autre. Même pas les ventilos.
Si ça démarre, la carte mère et le processeur sont indemnes, ce qui est souvent le cas. Restera plus qu'à monter le reste des composants UN PAR UN et voir lequel crée une anomalie au démarrage.
Voilà, j'ai pas mieux à vous proposer ^^
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
L'alim. Sans aucun doute.
Mais soit c'est elle qui a lâché ( et elle a pu emporter des composants avec elle (j'ai connu ça, mon alim a emporté 4 disques durs de 1 To. Tout le reste fonctionne encore, merci au Monstre de Spaghetti Volant)), soit c'est autre chose qui a provoqué l'anomalie. Dans tous les cas, l'alim a pris un coup et DOIT être remplacée.
Si vous avez une ancienne alim à la con qu'on s'en fout mais qui fonctionne, ça pourra aider.
L'idée sera de faire fonctionner le pc à son état minimal. Boitier, cm, proco, alim, écran. Point barre. Rien d'autre. Même pas les ventilos.
Si ça démarre, la carte mère et le processeur sont indemnes, ce qui est souvent le cas. Restera plus qu'à monter le reste des composants UN PAR UN et voir lequel crée une anomalie au démarrage.
Voilà, j'ai pas mieux à vous proposer ^^
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Mon alim s'était mise à délivrer 12V sur au moins une des phases 5 ou 3.3V. Ce qui a suffi à brûler 2 cartes contrôleur de disque dur et à détruire les 2 autres.
Coupure, redémarrage, ça refonctionne comme en 40. Pourquoi ? Je ne sais toujours pas. Depuis je me suis juré de toujours acheté une alim 80+ Gold pour ma tour.
Faites ce que je vous ai dit. Déjà, commandez une alim si vous n'en avez pas une sous la main. Et jetez l'autre. Direct.
Même si ce n'est pas elle la cause, elle a pris un coup et pourra, elle, être la cause pour une future anomalie du genre.
Et vous l'avez vu, ce genre de situation fait un peu bondir. Imaginez un peu si vous vous absentez et que la tour reste allumée... c'est exactement ce que je m’apprêtais à faire avant d'éteindre la lumière et de voir la flamme dans le pc.
Une fois la nouvelle alim en votre possession et installée dans le pc...
Si avec le démarrage minimal, l'écran POST n'apparaît pas, la carte mère est à changer. Ce que je doute vu que les LEDs s'allument.
Normalement, le changement d'alim devrait suffire à rétablir le problème. Mais on ne sait pas ce qui a été endommagé.