Je n'arrive pas à me connecter à un réseau ethernet

lapinsupersayen2405 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà mon problème : j'ai un pc portable et je voudrais me connecter via un câble ethernet (rj45) car ma connection wifi bug. Ma freebox est en bas et j'utilise mon ordi dans ma chambre qui est au 2e étage. Donc j'utilise une prise mural ethernet. Le problème est que quand je branche mon ordi à la prise je ne capte pas internet mais mon ordi détecte un réseau local. Merci de m'expliquer comment faire.
Cordialement

1 réponse

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir ton modèle de PC et ta version de windows..??

-- Tu as une prise ethernet dans ta chambre au 2eme étage... Mais l'autre bout du câble est-il branché à l'arrière de la BOX au rez de chaussée ou dans la cave..??

-- tu va en ligne de commande (Touche windows + R) et tu tape cmd une fenetre noir apparait, tu y tape ping 198.168.1.1 et tu devrais avoir quatre lignes de réponses... comme ceci sinon, tu n'es pas relié.

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

si cette réponse est bonne, fait cette commande: cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

tu copie tout le texte et le colle ici.
0