Amplificateur Wi-Fi Maginon Dual Band

Fermé
WtfOrange Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié par Chris 94 le 12/11/2016 à 17:30
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 nov. 2016 à 17:36
Bonjour,

J'ai acheté un amplificateur wifi Maginon à Aldi (19,99e).

Et malgré le mode d'emploi (qui est super mal expliquer .. ^^) je n'arrive pas à configurer et à faire fonctionner cet amplificateur Wi-Fi Dual Band.

Si j'ai bien compris ça sert à faire passer le wifi dans tout lieux mais j'ai déjà la Wi-Fi dans ma chambre, et je voudrais juste la faire mieux passée (avoir un meilleur débit.. Je n'ai pas la fibre).

J'aimerais avoir votre aide et vos avis sur ça..

Bonne soirée/Journée, merci.

PS : Je sais qu'il y a le moyen du cable ethernet comme alternative non comparable à la Wi-Fi de base mais c'est impossible pour moi de faire passer un câble jusqu'à ma chambre :/.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
12 nov. 2016 à 17:36
Bonsoir,

La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a...! et ton cas n'en n'est pas là.

Une "amplification" peut à la rigueur améliorer le signal, mais jamais augmenter le débit..

Ce qui est dommage, c'est que tu ne donne aucun chiffres, tout est subjectif..

Il faudrait déja savoir quel débit arrive à ta BOX..?? donc tu fait le test avec un câble RJ45 juste derrière ta BOX... sur https://www.speedtest.net/ et après le résultat, tu clic sur "Partager le résultat" et tu colle le lien ici.

Il serait bon de savoir le modèle de ton PC..?? de ta BOX..?? et ta version de windows..??

Également la distance qui te sépare de la BOX, combien de mur en Béton ou en pierre..?? blocs métalliques (Machine à laver, cumulus etc..)
Combien etes vous branchés sur la BOX..?? PC, téléphone, tablette, télévision etc.. Le voisin éventuellement..??
-1