Questionnement Restauration d'usine [HELP]

Fermé
Eclow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 19:04
Marty49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 19:57
Bonjour,

Je voudrais effectuer un rollback sur mon PC dans le but de retrouver ses performances d'origine. Je me demande seulement quel option choisir entre un simple formatage, ou une restauration d'usine.
Le problème étant que je préférais opter pour la restauration d'usine mais j'ai peur d'être forcer à retourner sur ma version antérieur de windows c'est à dire Windows 8. Est-ce que faire une restauration d'usine m'oblige forcement à retourner sur windows 8 ? Chose que je ne veut vraiment pas faire, il n'y a aucun moyen de le contourner ?
Et est-ce qu'un simple formatage dans le but de rester sur Windows 10 est vraiment utile ?

Merci dans l'attente de vos réponses ! :)

1 réponse

Marty49 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 19:57
Bonjour,

Attention formatage = effacement du disque dur.
Vous serez obligé de tout installer windows compris. Assurez vous d'avoir le CD d'installation avant de le faire.
Pour la restauration à l'état d'usine, je pense que vous perdrez windows 10, mais je n'en suis pas sure. Attendez un autre avis avant d'agir à la légère.

Bonne soirée.
0