Conversion vidéo FLV en MP4 (pas de son) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai bien l'image mais pas le son, je ne comprends pas très bien d'où cela peut provenir ? Sauf si je regarde avec VLC ? Que faut'il faire car j'aimerai regarder cette vidéo sur mon écran de télévision

Merci de bien vouloir m'aider
Claire

4 réponses

Messages postés
23616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 857
Bonjour,

Comment avez-vous converti le fichier en FLV ?
D'autre part, en utilisant VLC --> Outiles --> Information sur le codecs, pouvez-vous indiquer les codecs vidéo et audio du fichier en FLV ?

Indiquez aussi comment vous-voulez regarder cette vidéo sur votre TV (clé USB ou autres) ainsi que le modèle et la marque de cette dernière ?

A essayer : changer juste le nom de l'extension de votre fichier c'est à dire remplacer le
.flv
par
.mp4
et regarder si ça ne fonctionnerait pas si cette par le biais du port USB.

Cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
13
Merci pour votre réponse,

- j'ai reçu la vidéo FLV via DLfree par un ami

- j'ai modifier l'extension vlc par mp4 en, allant sur VLC.média-conversion

- voici le codec vidéo VLC : H264 MPEG-4 AVC (part10) (avc1)

- voici le codec audio VLC : MPEG AAAC audio (mp4a)

je souhaite regarder cette vidéo sur la télévision via une clé USB (SONY BRAVIA) cela fonctionne sans problème pour toutes les autres vidéos.

J'ai essayé avec la clé USB sur le téléviseur, il n'y a pas de son non plus

Claire
Messages postés
23616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 857
Donc sur l'ordinateur, la vidéo possède le son.

Sauf erreur de ma part le codec audio ne serait-il pas MPEG AAC audio (mp4a) et pas MPEG AAAC comme tu l'a écris ?
Pour faire simple, la vidéo est encodé (construite) avec le codec vidéo AVC/H264 et l'audio en AAC et encapsulé dans le Conteneur FLV. Le conteneur (l'extension) est juste l'enveloppe qui contient les flux audio et vidéo, donc on peut le modifier facilement en suivant quelques règles mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Par précaution, je le ferais sur une copie du fichier original afin de ne pas y toucher mais tu fais comme tu le sens...
Ce type de fichier provient en général du net.

Si c'est le cas, alors normallement elle devrait être audible juste en changeant l'extension manuellement avec un clic-droit (F2) et Renommer. Mais comme ça ne fonctionne pas on va essayer en la convertissant avec par exemple XMedia Recode.
Sous l'onglet Format met MP4.
Sous l'onglet vidéo et audio laisse comme c'est par défaut.
Après tu appuis sur la Croix Verte puis Encode (Convertir en français).
Pour retrouver ta vidéo appuies sur le bouton en bas et à droite du logiciel qui se nomme Open (Ouvrir en français).

J'espère que cette fois ça va marcher ;-)
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
13
Bonjour,

j'ai téléchargé download/telecharger-34077845-xmedia-recode]XMedia Recode. on m'a proposé une nouvelle version, que j'ai téléchargée, mais je me suis retrouvée sur une page en anglais, mais j'ai réussi à faire tout ce que tu m'as dit en tatonnant.......... ET CA MARCHE !!!!!!!!!

Un grand merci pour ton aide et bravo pour tes compétence

Cordialement
Claire