Iphone6 ne charge plus

Fermé
nicvangate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 04:05
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 11 nov. 2016 à 19:10
Bonjour à tous,
problème de charge avec mon Iphone6, j'ai noté que tout d'abord malgré le fait qu'on voyait le niveau de charge apparaitre, la batterie continuait de se décharger. Ensuite il ne charge plus du tout, même après avoir changé de fil de recharge.
De plus, quand je veux activer le mode de restauration via Itune ou de mise à jour, Itunes ne reconnait aucun branchement alors que le Iphone est branché au Mac.
À l'écran apparaissent seulement l'icône Itune avec le fil blanc indiquant qu'il faut recharger (et là quand je branche à Itune: idem rien ne se produit: aucune charge, aucune possibilité de faire une restauration du Iphone ou de mise à jour, c'est bloqué sur l'écran) ou simplement l'image parfois de la batterie avec un niveau rouge indiquant un faible niveau de charge.
Il semblerait que le Iphone ne se charge plus, et que Itunes ne le voit même pas quand je le branche au Mac.
Est-ce la batterie à changer complètement? u dois-je le porter au réparateur...?
Help ......

1 réponse

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 04:16
Premièrement, il faudrait vérifier si tout est en bon état.

- la prise sur le téléphone
- le fil
-la prise sur l'ordinateur.

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait essayer un autre port USB sur le Mac.

S'est-t-il passé quoi que ce soit avec le téléphone ou l'ordinateur? fils restés branchés durant le transport, ce qui aurait pu endommager les prises sur le téléphone ou l'ordinateur par exemple.

Il faudrait essayer un autre fil en premier à mon avis.
0
nicvangate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 05:03
Oui tout cela a été fait côté vérification. J'ai essayé un autre fil et le Iphone ne charge rien du tout non plus.
Il ne s'est rien passé avec ordi + Iphone.
Tout semble donc en bon état....

Autre suggestion...? merci :)
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 14:42
Il faut savoir quand il a commencé a plus vouloir se charger et qu'est-ce que tu as fait avec le téléphone juste avant.

Si tu es certain que le téléphone n'a pas été brisé physiquement et qu'il est toujours dans son année de garantie, tu peux l'apporter au magasin où tu l'as acheté et demander un remplacement.

Si tu as AppleCare tu peux le remplacer 2 fois en tout (sur un max de 2 ans) si le téléphone a été brisé par ta faute pour une centaine d'euros.
0
nicvangate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 18:59
Merci pour ces informations. IL ne se charge plus depuis 2 jours et non rien ne s'est passé côté chute/bris/accident. Aussi fou que cela puisse paraître, c'est arrivé comme ça.
Il n'est plus dans sa garantie (je l'ai depuis 2 ans). Donc à ce stade selon toi, vu la donne on est dans un cas de remplacement de téléphone ou remplacer la batterie serait à tester?
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
11 nov. 2016 à 19:10
Je dirais de l'apporter dans un magasin Apple pour qu'ils jettent un coup d'oeil.

C'est tout de même bizarre que d'un coup ça marche plus...
0