Réseau electrique (CPL) ou wifi ?

Fermé
Allserv - 7 juil. 2003 à 23:06
 pka50f2 - 3 nov. 2004 à 09:40
Bonjour,


Voilà j'ai deux pc, un au rez de chaussez et un autre à l'étage. Je souhaietrais mettre ces deux PC en réseau. Malheureusement je ne voudrais pas avoir de fil. J'ai lu récemment qu'on pouvait installer un réseau (cpl) simplement grace à des prises secteurs. Est ce bien ? Où lacheter ?

Devrais-je prendre plutot un réseau wifi ? Je dois acheter quoi sachant que je souhaietrais seulemeny partager une connexion ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
7 juil. 2003 à 23:11
salut,
allez , si ton premier impératif c'est le prix, vaut mieux que tu te passe un cable réseau, tout le reste est beaucoup plus cher (et moins sûr).
si tu veux partager une connexion, investis plutôt dans un routeur.
;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
7 juil. 2003 à 23:24
(et moins sûr)

Exact, on ne mettra jamais assez l'emphase sur le fait que tout ce qui est "sans fil" est potentiellement écoutable, recevable ou utilisable par une tierce personne à votre insu, et ce dû à la nature même des ondes radio qui se propagent dans l'espace.
Décoder les infos qui y sont transportées n'est qu'un détail plus ou moins grand, dépendant de l'importance qu'ont ces informations pour l'écouteur.

Et en plus, c'est légal :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2003 à 23:28
Oui enfin si tu cryptes ca c'est quand meme pas super facile, et rien n'empeche un rigolo de faire une derivation sur ta ligne telephonique quand tu es en appart ou en maison (couloir ou jardin souvent pour les "compteurs"...)
Ca me rappelle que on payait pas tres cher d'electricite dans une de mes residence, par contre les parties communes, oua, ils taxaient :-D

Le CPL je crois que c'est pas mal, mais il faut prevoir au moins 200€ et je pense qu'il te faudra quand meme un routeur pour ce prix (ou au moins un PC avec 2 cartes reseaux...)

. .
\_/
0
Mais le problème c'est que je ne peux pas mettre de cable ca fait vraiment trop moche et je ne peux pas m'amuser à percer des trous partout :D. Pour le réseau CPL vous auriez des adresses où en acheter ?

Pour le wifi, quel est le matériel minimum nécessaire pour partager une connexion ? Deux cartes wifi c tout ?
Pour combien je peux m'en tirer ?

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidezzzzzzzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiii
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2003 à 09:23
Ben j'ai bien des adresses pouir le CPL. mais je suppose que tu les veux en France non? :-S

.  .
\_/
0
Bah file qd meme au cas où. Sinon tu n'aurais pas les réponses à mes questions ?

Merci encore
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2003 à 13:46
http://www.mediamarkt.de

Pour le wifi je ne connait pas assez pour oser dire autre chose que des banalites :o)

.  .
\_/
0
brupala Messages postés 109552 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
8 juil. 2003 à 13:56
bon,
si tu insistes :
http://www.alterlane.fr/
mais c'est pas pour les particuliers :-((


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
J'ai trouvé des tests de matériels via grenouille.com.
Sinon, Surcouf affiche la disponibilité de matériel CPL Oxance (solutions PLCnet - voir sur oxance.com) mais une fois sur place, on constate que là-bas, au fond, il y a bien un petit rayon où l'on peut acquérir du matériel Zeus (Phonex NeverWire je crois), bridge et modem CPL (USB ou Ethernet) aux alentours de 150 EUR.
Du côté professionnels, où les distances interviennent, il est vrai que la seule société référencée (vrais experts et références réelles), c'est Alterlane.
0
pour le réseau via cpl, regarder sur www.rue-montgallet.com pour avoir les adresses dans le 12ème à Paris
0