SLI non detecté GTX 780 Poseidon

RaidenFR01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai déjà parcouru plusieurs forum mais n'ai trouvé aucune réponse concluante a mon soucis.

Je me suis monté une nouvelle config a base D'Asus Maximus VIII Hero, I5 6600K, 8 Go Ram G.Skill, 2 x GTX 780 Poséidon, une alimentation Corsair RM750X ainsi qu'un kit watercooling Corsair H100i V2.

Mon problème est que le sli n'est pas détecté, seule la carte sur le premier Port PCI est détecté, que cela soit dans le panneau de contrôle Nvidia ou même dans le gestionnaire de périphériques Windows. J'ai déjà alterné les 2 cartes sur le port PCI pour voir si l'une des 2 était défaillante mais non elles marchent niquel, quand je branche les 2 cartes via un pont sli bien sur la deuxième carte positionné sur le second port sli est pourtant bien alimenté et tourne, les ventilos tournent et le logo Asus republic of gamer S'allume bel et bien. Donc elle semble bien alimenté sur le second port.

Mais une fois le pc lancé Windows n'en détecte qu'une seule, j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le dernier pilote mais rien n'y fais, j'ai même mis a jour le bios avec la dernière version proposé sur le site D'Asus mais rien non plus.

Si vous pouviez m'aider ca serait pas de refus :'(.

4 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

Pour clarifier ton problème: Le SLI ne se voit que à deux endroits: Dans le pilote Nvidia ou dans GPUZ..
Que dit GPUZ ? (capture svp)

P.S: Une alim de 750w pour deux gtx780 sa fait un peu juste, mais bon, c'est à voir en pleine charge, là ce n'est pas le sujet.
0
RaidenFR01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans GPU-Z il ne détecte qu'une seule carte, dans le gestionnaire de périphériques Windows aussi, et dans le panneau de configuration Nvidia la ou on est censé allé pour activer le SLI je n'ai pas possibilité d'activer le sli car-celle ci apparaît uniquement quand le Pc détecté la possibilité de faire un SLi donc quand on a 2 cartes..

Je ne sais plus quoi faire :(. Et en ce qui concerne l'alimentation la Rm750x 80+ Gold devrait faire l'affaire, sans être en charge le problème est la de toute façon :/
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

Et en ce qui concerne l'alimentation la Rm750x 80+ Gold devrait faire l'affaire, sans être en charge le problème est la de toute façon :/

Oui en effet, déjà démarrer le SLI, si il ya un problème de puissance sa sera en plein jeux à donf.

Les Maxima VIII de differentes déclinaisons semblent souvent poser problème avec le PCIexpress, regarde là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/expresse-maximus-formula-sujet_1009325_1.htm

Certe cela ne concerne pas le SLI mais la solution (enlever la pile donc réinitialiser le BIOS) est peut-etre la solution aussi dans ton cas, à tenter.
0
RaidenFR01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les Asus Maximus de dernière génération comme la mienne il y a déjà un moyen plus simple de le faire avec le bouton Clear Cmos déjà présent sur la carte mère pour réinitialiser la bios en appuyant dessus, je l'ai fais plusieurs fois déjà, en vain :/
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983

Oui mais dans le lien de hardware le gars l'avait fait sans que cela marche, du coup il a enlevé la pile et sa a marcher
0

Je viens d'essayer mon Sli sur mon ancienne carte mere asus P8Z77-V et la mon sli est détecté.. je crain le pire mais que je crois que ma nouvelle maximus est défaillante... :(
0

essaye d'enlever la pile bios pendant 10 mn
0