Caution non restituée par le propriétaire

Résolu/Fermé
thomaslb -  
baladur13 Messages postés 47722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterai avoir quelques information concernant la restitution de la caution locative.

Nous avons fait l'état des lieux de sortie aujourd'hui, et la propriétaire nous annonce que dans l'état actuel du logement, la caution ne sera pas rendue. Voici la liste des choses à faire selon elle:

-Cuvette des toilettes à remplacer car celle ci est fissurée. (pour moi le remplacement doit ce faire par le locataire entrant pour des questions d’hygiène)
-Remplacement des interrupteurs et prises car celle ci on jaunis. (usure normale ou pas?)
-La vitre de la chambre est fissurée et je suis persuadé qu'elle l’était déjà à notre arrivée, mais nous ne l'avons pas signalée.

La propriétaire nous "menace" donc de garder la caution de (440€) pour faire appel à une entreprise de "nettoyage".

J'ajouterai par la suite que j'ai moi de mon coté dû pendant la durée de mon bail, fixer et refixer les volets extérieur qui ne faisait que tomber, re-coller et re-visser la réglette métallique au sol qui sépare la cuisine du salon car celle-ci n'a jamais tenue de même pour la marche de l'entrée.
Et j'ai également du repeindre toutes les plinthes, car celles-ci étés pleines de mastic donc la poussière s'est collées dessus.
Et je vous passe les souris qui ce baladent dans la maison et qui cavalent dans les combles.

Cette même propriétaire à également fait batailler l'ancienne locataire qui à finalement réussi à récupérer sa caution

Quel sont mes droits?

Trop bon trop con?

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas LB

1 réponse

baladur13 Messages postés 47722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 676

Bonsoir

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0