Mysql et php: la bonne solution?

Résolu/Fermé
matthieu - 17 août 2007 à 14:07
 matthieu - 17 août 2007 à 17:06
Bonjour,

Je suis complètement nouveau sur ce site et je découvre donc le contenu impressionant!!!
J'ai lu les articles sur MySql et Php qui pouvaient me concerner, mais je ne suis pas persuadé que c'est la solution qu'il me faut.

Je m'explique:
Je souhaite reproduire pour mon site le même schéma que cette page ( http://acegallery.net/artistmenu.php?Artist=8 ,page d'une artiste incroyable sur le site d'une galerie d'art), qui, lorsqu'on clique sur une des images, ouvre une page du type "http://acegallery.net/artwork.php?pageNum_ACE=1&Artist=8", et ouvre les pages suivantes en incrémentant la première valeur.

Je comprend ça comme étant une page php qui interroge une base de données, où la variable "pageNum_ACE" serait le nom de l'image, et la variable "Artist" serait le nom de l'artiste: ai-je bon?
Si c'est le cas, je suppose que le code de la page "artwork.php" demande l'accès aux deux variables susnommées, avant de les lire: est-ce ma fonction "mysql_query"?

Vu la complexité apparente de la gestion mysql+php, je n'aimerais pas m'investir à fond dedans pour me rendre compte finalement que je fais fausse route...

Je vous remercie énormément pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 août 2007 à 15:15
salut homophone !

tu as tout juste et oui cela vaut le coup de se mettre à php/MySQL si tu veux faire un site qui contient beaucoup de page et/ou qui sera enrichi régulièrement.

regarde ce tuto il devrait t'apporter pas mal d'infos.
0
merci beaucoup, je lis tout ça et je vous tiens au courant!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 août 2007 à 15:40
bon courage, alors !

je marque le post comme 'résolu' et en profite pour te signaler un autre post dont le sujet est proche.

à bientôt pour le débogage !
-;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 août 2007 à 15:45
j'avais oublié le 'résolu'.

pfff… quelle tache !
0
en fait je pense que j'en ai pour un petit moment, je viens d'installer MySQL et j'en suis à trouver un programme qui me permet de créer ma base (je suis sur mac, yipi)

curieux que dreamweaver ne prenne pas ça en charge quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 août 2007 à 16:03
pour DreamWeaver je ne suis pas sur que ce soit la bonne voie pour php.
un bon éditeur de texte est amplement suffisant et au moins ça ne rajoute pas de code html fantasque…

tu as installé MAMP ?
0
je viens d'installer MAMP
je pense avoir fait le nécessaire comme expliqué dans le tuto, je teste un peu, on verra

en tout cas merci pour l'aide!!!!!!
0