Besoin d'aide PHP et MySQL
Résolu/Fermé
hans68000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
17 août 2007 à 13:11
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 août 2007 à 15:34
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 août 2007 à 15:34
A voir également:
- Besoin d'aide PHP et MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
- Php echo image ✓ - Forum PHP
1 réponse
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
17 août 2007 à 13:50
17 août 2007 à 13:50
salut,
mais tu veux qu'on t'aide à quoi ?
tu fais un gabarit html que tu remplis avec les données de la bdd via php. pour l'image tu stockes juste l'url.
qu'attends tu exactement de nous ?
mais tu veux qu'on t'aide à quoi ?
tu fais un gabarit html que tu remplis avec les données de la bdd via php. pour l'image tu stockes juste l'url.
qu'attends tu exactement de nous ?
17 août 2007 à 14:16
Quand on clic sur les actualités ou sur le produit qui nous interesse, on peut visualiser l'actu ou le produit plus en détail.
Pour résumé:
La 1ère page doit comporter plusieurs produits, par ex:
- produit A
- produit B
- produit C
- ...
Je voudrais savoir qu'elle est la fonction PHP et la structure de la table SQL qui permettrai de cliquer sur un des articles et l'avoir plus en détail sur une autre page.
Par exemple, est ce qu'il faut utiliser un Cookie pour garder en mémoire l'article sélectionner ?
Pour afficher, modifier ou supprimer des données, je sais un peu près comment faire... je ne sais juste pas comment faire pour afficher un article sélectionné dans une autre page.
17 août 2007 à 15:00
ta table de produits pourrait être :
- id
- nom
- image_vignette
- image_entiere
- description_courte
- description_longue
pour la première page tu requête la bdd en demandant l'identifiant, le nom, la vignette et la description courte.
tu le présentes par exemple comme ça :
tu remarquera les cibles des liens. ils pointent vers la même page ('index.php') mais en plus j'ai ajouté un paramètre 'produit' dont la valeur est égale à l'identifiant du produit.
pour le détail tu peux l'afficher par exemple comme ça :
pour le script :
au début de ton document tu utilises php pour savoir si l'affichage du détail a été demandé.
si l'affichage est demandé c'est que la variable 'produit' a été passée à la page par la méthode $_GET.
j'espère ne pas être trop brouillon, le code n'a que la valeur d'un pseudo-code, j'espère réussir à te montrer l'idée !
<edit>je viens de conseiller ce tuto dans un autre post, il pourrait aussi t'être utile</edit>
17 août 2007 à 15:27
Et aussi je me suis fait comprendre, c'est pas facile quand on y connait presque rien.
Encore Merci pour l'aide.
Jean
17 août 2007 à 15:34
bon courage pour la suite !