No bootable device, hit any key

Fermé
Dimdim354 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 7 nov. 2016 à 18:27
Dimdim354 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 8 nov. 2016 à 19:15
Bonjour,
Mon frère possède un ordinateur portable de marque parckard bell ENLE11BZ, 64bits et dessus il y a windows 8.
Mon probleme cest que quand j'allume mon ordinateur portable " No bootable Device, Hit any key" cela s'affiche depuis que j'ai enlever la pile du bios et quand je lai remise et quand je fais entrer "Boot Manager", " Boot Option Menu", ⬆and ⬇to change option, enter to select an option" s'affiche mais il y a rien dans cette liste que je peux sélectionner dans je suis bloquer,
J'ai essayer de reinstaller windows 8, le disque dur est detecter mais je ne peux pas l'installer, sa m'affiche le message suivant "Windos ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT. Je ne peux pas accèder au bios car mon frère a mis un mot de passe. J'ai vérifier aussi que tous etaients bien branché et cest le cas, jai aussi mis un disque dur d'un autre ordinateur mais la même chose s'affiche, je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un pourrais m'aider sil vous plait?

Merci!

1 réponse

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
7 nov. 2016 à 18:38
Clairement, un accès au Bios est requis.

Windows est déjà installé sur le disque dur, mais à cause du CMOS, Windows ne démarre plus en mode EFI. Donc impossible de booter sur Windows 8... sans accès au bios. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

0
Dimdim354 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
7 nov. 2016 à 19:16
Oui mais le probleme c'est que je connais pas le mot de passe du bios
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 189
8 nov. 2016 à 18:52
Voila pourquoi j'ai écris "Tu sais ce qu'il te reste à faire"

Et j'en déduis que tu as tenté d'accéder au BIOS précédemment, mais que tu n'avais pas le mot de passe, alors du coup tu as été demandé à ce bon vieux Google qui t'as dit d'enlever la pile, ce que tu as fait et SURPRISE ! Le mot de passe est resté et en prime tu peux pas démarrer Windows ?

Je me trompe ?

Donc, demande à la personne qui connaît le mdp, sinon c'est mort.
0
Dimdim354 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
8 nov. 2016 à 19:15
Nn tu te trompe pas, j'ai demandé à la personne mais il ne sais pas nn plus le mot de pas.
0