Problème sur ma batterie

antoinekassambe -  
SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma batterie de mon pc DELL (intel pentium) sur ma barre Windows en cliquant sur ma batterie il y a un message qui s'affiche "envisagé de remplacer la batterie" si je clique sur ce bouton, mais lorsque je désélectionnes ce bouton tout est nickel j'aimerai savoir si ma batterie est foutue ou si elle est encore en bonne état.

A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140

Bien le bonjour,

Généralement, un message indiquant que la batterie est à remplacer ne peut pas être interprété de 36 façons différentes. Quand as tu acheté ce PC ?

Je pense que Windows te donne l'illusion qu'elle est encore correcte.
Pour faire simple : tu as jusqu'à 6 cellules sur ta batterie, qui contiennent l'énergie en électricité, qui se vide, au fur et à mesure que le pc draine de l'énergie pour tes activités.

Disons que chaque cellule contient un peu d'énergie, et correspond à une certaine proportion en temps d'autonomie.

Du genre chaque cellule contient l'énergie nécessaire pour 30min d'autonomie. 6cellulesX30min = 180min donc 3h d'autonomie. Si l'une d'entre elle grille, plus que 150min soit 2h30. On t'affichera 100% mais non pas sur 6 cellules soit 3h, mais sur 5 cellules soit 2h40. Au bout d'un moment tu auras 100% pour 0 cellule soit aucune autonomie, et donc quand tu enlèveras ta prise secteur du pc, l'ordi s'éteindra immédiatement, vu que toutes les cellules seront grillées et que donc rien ne peut stocker de l'énergie.

Moi si j'étais toi je changerais la batterie en effet.
0
SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140

Bonjour,

Alors qu'en est il de la batterie ?
0