Styles, titres, sommaires, organisation
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Minisim
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Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 15 août 2017 à 20:02
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 15 août 2017 à 20:02
A voir également:
- Vous créez une table des matières ? commencez par appliquer un style de titre au texte sélectionné à partir de la galerie styles.
- Table des matières word - Guide
- Style word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Table ascii - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
m@rina
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7 nov. 2016 à 00:06
7 nov. 2016 à 00:06
Bonjour,
Pour bien commencer, le mieux est déjà de créer le thème qui va bien.
Un thème est composé d'un jeu de couleurs et d'un jeu de polices.
Pour les polices, il faut en choisir deux : la police pour les titres et la police pour le corps du texte.
TU peux choisir parmi l'existant ou faire une création.
Toutes les explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes
Maintenant que tu as choisi un thème, tu peux t'attaquer aux styles. La couleur de ta police sera choisie dans la liste des couleurs de ton jeu de couleurs, et la police sera la Police de titre (nommée "+Titre" dans la boîte de dialogue Polices). Tu choisis la taille, la graisse, etc. et avant de fermer tu cliques sur "Nouveaux documents basés sur ce modèle".
Pour la table des matières : la TM est un champ et les champs dans Word (pour la plupart) ne se mettent pas à jour tout seuls. Donc Sélection puis F9 pour mettre à jour.
Maintenant tu peux utiliser le volet de navigation (cocher sous l'onglet Affichage) qui t'affichera tous les titres à gauche de ton document et qui, lui, se met automatiquement à jour, avec tous les titres pourvu que tu utilises les styles de titre.
m@rina
Pour bien commencer, le mieux est déjà de créer le thème qui va bien.
Un thème est composé d'un jeu de couleurs et d'un jeu de polices.
Pour les polices, il faut en choisir deux : la police pour les titres et la police pour le corps du texte.
TU peux choisir parmi l'existant ou faire une création.
Toutes les explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes
Maintenant que tu as choisi un thème, tu peux t'attaquer aux styles. La couleur de ta police sera choisie dans la liste des couleurs de ton jeu de couleurs, et la police sera la Police de titre (nommée "+Titre" dans la boîte de dialogue Polices). Tu choisis la taille, la graisse, etc. et avant de fermer tu cliques sur "Nouveaux documents basés sur ce modèle".
Pour la table des matières : la TM est un champ et les champs dans Word (pour la plupart) ne se mettent pas à jour tout seuls. Donc Sélection puis F9 pour mettre à jour.
Maintenant tu peux utiliser le volet de navigation (cocher sous l'onglet Affichage) qui t'affichera tous les titres à gauche de ton document et qui, lui, se met automatiquement à jour, avec tous les titres pourvu que tu utilises les styles de titre.
m@rina
Argitxu
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Modifié par Argitxu le 6/11/2016 à 23:42
Modifié par Argitxu le 6/11/2016 à 23:42
Bonsoir
Il y a plusieurs solutions, c’est selon l’usage que tu fais de word
Si tu l’utilises pour d’autres fichiers que tes cours, tu peux créer un modèle spécifique aux cours :
- Sur un fichier, mets les styles de titre à ton goût,
- Saisir un titre basé sur le style titre 1
- Insérer la table des matières : Onglet Références / Table des matières / choisir un modèle de la galerie,
- Enregistrer le fichier sous ‘MesCours’ et dans type de Fichier, choisir ‘Modèle Word .dotx’
Pour l’appeler à chaque cours : Bouton Office / Nouveau / Mes modèles et appeler ‘MesCours’ (on peut créer un raccourci)
Tu retrouveras toujours un fichier tel que tu l’as défini.
Attention la TdM ne se met pas à jour automatiquement. Il faut l’actualiser avec l’icône de mise à jour ou avec F9
Si tu n’utilises word que pour tes cours, un moyen plus simple où tu as besoin d’aller vite entre chaque cours, sans modèle particulier
- Quand tu modifies la mise en forme du Titre 1 (par l’onglet Accueil /groupe Style / Titre 1 / Modifier), avant de valider,
- cocher "Nouveaux documents basés sur ce modèle".
- Profites-en pour lui affecter un raccourci clavier par Format / Touche de raccourci / Alt+1 par exemple. Très pratique à la saisie
Chaque nouveau document aura un style de titre 1 formaté comme tu l’as défini
Pour la table des matières, faire comme plus haut : saisir un titre style titre 1 et insérer la table des matières,
- Sélectionner la TdM : rappeler ‘Table des matières’ et choisir tout en bas ‘Enregistrer la sélection dans la galerie table des matières’ / donner un nom court comme TM / OK
A chaque nouveau document, pour insérer la table des matières, saisir TM puis F3. La table apparaîtra correctement si tu as saisi un style de titre 1
Si tu tenais absolument à avoir une mise à jour automatique, il y a des modèles sur la faqword avec macro qui actualise la TdM à chaque enregistrement qu’on peut envisager dans ton normal.dotm
Argitxu
Il y a plusieurs solutions, c’est selon l’usage que tu fais de word
Si tu l’utilises pour d’autres fichiers que tes cours, tu peux créer un modèle spécifique aux cours :
- Sur un fichier, mets les styles de titre à ton goût,
- Saisir un titre basé sur le style titre 1
- Insérer la table des matières : Onglet Références / Table des matières / choisir un modèle de la galerie,
- Enregistrer le fichier sous ‘MesCours’ et dans type de Fichier, choisir ‘Modèle Word .dotx’
Pour l’appeler à chaque cours : Bouton Office / Nouveau / Mes modèles et appeler ‘MesCours’ (on peut créer un raccourci)
Tu retrouveras toujours un fichier tel que tu l’as défini.
Attention la TdM ne se met pas à jour automatiquement. Il faut l’actualiser avec l’icône de mise à jour ou avec F9
Si tu n’utilises word que pour tes cours, un moyen plus simple où tu as besoin d’aller vite entre chaque cours, sans modèle particulier
- Quand tu modifies la mise en forme du Titre 1 (par l’onglet Accueil /groupe Style / Titre 1 / Modifier), avant de valider,
- cocher "Nouveaux documents basés sur ce modèle".
- Profites-en pour lui affecter un raccourci clavier par Format / Touche de raccourci / Alt+1 par exemple. Très pratique à la saisie
Chaque nouveau document aura un style de titre 1 formaté comme tu l’as défini
Pour la table des matières, faire comme plus haut : saisir un titre style titre 1 et insérer la table des matières,
- Sélectionner la TdM : rappeler ‘Table des matières’ et choisir tout en bas ‘Enregistrer la sélection dans la galerie table des matières’ / donner un nom court comme TM / OK
A chaque nouveau document, pour insérer la table des matières, saisir TM puis F3. La table apparaîtra correctement si tu as saisi un style de titre 1
Si tu tenais absolument à avoir une mise à jour automatique, il y a des modèles sur la faqword avec macro qui actualise la TdM à chaque enregistrement qu’on peut envisager dans ton normal.dotm
Argitxu
Minisim
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7 nov. 2016 à 09:40
7 nov. 2016 à 09:40
Merci de votre réponse.
Mais justement, là est mon problème : j'ai coché la case "Nouveaux modèles basés sur ce document" !!! Et ça ne fonctionne pas. Enfin si, la couleur reste mais ni la taille de police ni la police ne reste dans les titres que j'ai modifié !!
Mais justement, là est mon problème : j'ai coché la case "Nouveaux modèles basés sur ce document" !!! Et ça ne fonctionne pas. Enfin si, la couleur reste mais ni la taille de police ni la police ne reste dans les titres que j'ai modifié !!
Minisim
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7 nov. 2016 à 18:32
7 nov. 2016 à 18:32
J'ai compris. Ca ne marchait pas car c'était des documents "entamés" j'avais déjà écrit. Ce n'était pas une nouvelle page word.
formatique21
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11 nov. 2016 à 15:14
11 nov. 2016 à 15:14
c'est le lien d'une video qui pourra vous servir...
https://www.youtube.com/watch?v=T4bCJQkb6js
https://www.youtube.com/watch?v=T4bCJQkb6js
Minisim
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15 août 2017 à 20:02
15 août 2017 à 20:02
Merci... je n'avais pas vu votre message à l'époque. Maintenant je suis sous Mac et le problème recommence alors je relis que faire :)
7 nov. 2016 à 09:41