Avoir une en-tête différente par page et une numérotation auto ?

Résolu/Fermé
NeedandGiveHelp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 17:54
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 19:05
Bonjour,

J'écris un roman et j'aimerais que ma mise en page soit "parfaite".

Je sais mettre mon titre en en-tête sur la page paire et mon sous-titre sur la page impaire.

Cependant, lorsque j'utilise ce procédé (en cochant la case "pages paires et impaires différentes"), la numérotation ne se fait plus automatiquement. Pire, elle se reproduit (exemple : 1, puis 2, et à la page 3 ça redevient 1, ainsi de suite...).

Savez-vous comment je peux conserver une en-tête différente sur chacune de mes pages tout en ayant une numérotation de page continue (1, 2, 3, 4...) ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet, je le remercie par avance pour son aide, qui me serait très précieuse !

Kevin.
A voir également:

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 nov. 2016 à 18:00
Explications pour Word 2013 mais je ne sais pas quelle version tu as.
0
NeedandGiveHelp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 18:20
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai la version 2010 de Word, mais les explications via ton lien (Word 2013) sont apparemment valables d'une version à l'autre.

Néanmoins, cela m'explique comment avoir des en-têtes différentes, chose que je sais déjà faire, mais ce qui annule la numérotation automatique...

Toutefois, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème !
Sur le page impaire, je clique sur "Pied de page" et je choisi "Quadrillage". En modifiant l'apparence et la position de ce chiffre, il se copie et se suit sur toutes les pages impaires, tandis que la numérotation sur les pages paires fait son travaille sans plus poser de problème ^^

Merci mille fois !! ;-)
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
6 nov. 2016 à 19:05
Bonsoir,

Ce que tu obtenais était quand même anormal. Ce n'est pas parce que tu as choisi d'avoir des pages paires et impaires différentes que la pagination recommence à 1. Pour que la pagination recommence à 1, il aurait fallu que tu insères des sauts de section. Et c'est sûrement ce que tu as fait, non ?

m@rina
0