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Ikarytos
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 25 nov. 2016 à 11:57
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 25 nov. 2016 à 11:57
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6 nov. 2016 à 20:48
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Bonjour
Essaies ceci
http://www.cjoint.com/c/FKgtWytyQvn
Cdlmnt
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http://www.cjoint.com/c/FKgtWytyQvn
Cdlmnt
Patrice33740
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Modifié par Patrice33740 le 25/11/2016 à 11:59
Modifié par Patrice33740 le 25/11/2016 à 11:59
Bonjour,
Listes (non triées) :
https://www.cjoint.com/c/FKzk35gMPjE
Cordialement
Patrice
Listes (non triées) :
https://www.cjoint.com/c/FKzk35gMPjE
Cordialement
Patrice
Raymond PENTIER
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7 nov. 2016 à 02:59
7 nov. 2016 à 02:59
Bonjour Ykaritos.
Ton fichier est beaucoup trop incomplet pour qu'on puisse véritablement te faire avancer :
On n'a pas la liste des tâches acquises ou pas par chacun ; on n'a pas de tableau indiquant quels sont les collaborateurs dans chaque secteur ...
Tu as seulement utilisé une zone de liste déroulante qui t'affiche à quelle ligne de la liste se trouve la donnée que tu as sélectionnée ...
ccm81, en l'absence d'autres précisions, a complété tes listes des colonnes O, P, Q pour te montrer comment, à partir du choix fait en colonne F, Excel peut afficher grâce à la fonction RECHERCHEV les données correspondantes du tableau O7:Q32.
Ton fichier est beaucoup trop incomplet pour qu'on puisse véritablement te faire avancer :
On n'a pas la liste des tâches acquises ou pas par chacun ; on n'a pas de tableau indiquant quels sont les collaborateurs dans chaque secteur ...
Tu as seulement utilisé une zone de liste déroulante qui t'affiche à quelle ligne de la liste se trouve la donnée que tu as sélectionnée ...
ccm81, en l'absence d'autres précisions, a complété tes listes des colonnes O, P, Q pour te montrer comment, à partir du choix fait en colonne F, Excel peut afficher grâce à la fonction RECHERCHEV les données correspondantes du tableau O7:Q32.
Ikarytos
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7 nov. 2016 à 08:41
7 nov. 2016 à 08:41
Bonjour,
Merci à ccm81 et Raymond, effectivement l’exemple est juste un croquis, je n’ai pas encore commencé le projet étant donné que je ne savais pas si déjà c’était réalisable.
Enfaîte il y a environ 1500 tâches pour environ 60 employé. Pour le moment je ne vois que la possibilité de crée une feuille par collaborateur et dans chaque feuille placer les 1500 tâches dans deux colonnes (acquis, pas acquis), mais je pense que ça fera un fichier trop volumineux, donc est-il possible de crée une feuille/base un peu comme sql, où toutes les données sont inscrite qu’une fois et des liens croisé selon la demande.
J’espère êtres clair, pas facile de mettre sur papier ce que l’on a en tête ^^
Merci à ccm81 et Raymond, effectivement l’exemple est juste un croquis, je n’ai pas encore commencé le projet étant donné que je ne savais pas si déjà c’était réalisable.
Enfaîte il y a environ 1500 tâches pour environ 60 employé. Pour le moment je ne vois que la possibilité de crée une feuille par collaborateur et dans chaque feuille placer les 1500 tâches dans deux colonnes (acquis, pas acquis), mais je pense que ça fera un fichier trop volumineux, donc est-il possible de crée une feuille/base un peu comme sql, où toutes les données sont inscrite qu’une fois et des liens croisé selon la demande.
J’espère êtres clair, pas facile de mettre sur papier ce que l’on a en tête ^^
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Patrice33740
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Modifié par Patrice33740 le 7/11/2016 à 09:16
Modifié par Patrice33740 le 7/11/2016 à 09:16
Bonjour <gras>Ikarytos</gras,>
Je crains qu'Excel ne soit pas très adapté pour ce genre de développement.
En effet il n'est pas possible de créer des tables de grande taille avec des liaisons de un à plusieurs sans que cela devienne de véritable "usine à gaz".
Tu devrais t'orienter vers un SGBD (si tu ne peux pas installer de programme, tu as peut-être Base de LibreOffice).
Cordialement
Patrice
Je crains qu'Excel ne soit pas très adapté pour ce genre de développement.
En effet il n'est pas possible de créer des tables de grande taille avec des liaisons de un à plusieurs sans que cela devienne de véritable "usine à gaz".
Tu devrais t'orienter vers un SGBD (si tu ne peux pas installer de programme, tu as peut-être Base de LibreOffice).
Cordialement
Patrice
Ikarytos
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23 nov. 2016 à 20:17
23 nov. 2016 à 20:17
Re bonsoir, désoler pour la longue absence, je recommence que maintenant le travail.
Je pense avoir trouvé la forme de la feuille de donnée, histoire de ne pas créer soixante feuilles (une par employé).
(DMx = dispositifs médicaux)
Donc voilà normalement le but idéal c’est comme dans le nouvel exemple fournis, une feuille pour les donnée (DMx, Collaborateur, acquis et non acquis) et une feuille qui est le formulaire.
Le but est de choisir un collaborateur et d’avoir la liste de DMx acquis et non acquis qui s’affiche à côté.
Ou de choisir un DMx et avoir la liste des collaborateurs qui ont acquis ou non le DMx.
Dans la solution de ccm81 on peut afficher par exemple un DMx mais pourrait t’ont affiché une liste triée ?
Merci à vous pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/FKxtpQKsdBF
Je pense avoir trouvé la forme de la feuille de donnée, histoire de ne pas créer soixante feuilles (une par employé).
(DMx = dispositifs médicaux)
Donc voilà normalement le but idéal c’est comme dans le nouvel exemple fournis, une feuille pour les donnée (DMx, Collaborateur, acquis et non acquis) et une feuille qui est le formulaire.
Le but est de choisir un collaborateur et d’avoir la liste de DMx acquis et non acquis qui s’affiche à côté.
Ou de choisir un DMx et avoir la liste des collaborateurs qui ont acquis ou non le DMx.
Dans la solution de ccm81 on peut afficher par exemple un DMx mais pourrait t’ont affiché une liste triée ?
Merci à vous pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/FKxtpQKsdBF