Certains sites accessibles en Wifi mais pas en Ethernet
Fermé
-L0Lock-
Messages postés
5998
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
6 nov. 2016 à 16:56
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 7 nov. 2016 à 00:06
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 7 nov. 2016 à 00:06
A voir également:
- Site inaccessible en wifi mais pas en 4g
- Nouveau site coco chat - Forum Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- [SUJET GROUPÉ] Le site COCO.GG est définitivement fermé. ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
-L0Lock-
Messages postés
5998
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 161
Modifié par -L0Lock- le 6/11/2016 à 22:29
Modifié par -L0Lock- le 6/11/2016 à 22:29
Le netshell n'a rien donné.
Entre-temps j'ai eu une conversation avec un pote sur skype et il m'a fait faire des trucs de fou qui ont l'air d'avoir réglé mes problèmes. Du moins pour l'instant :
Sous windows 10 (mais ça doit être à peu près la même chose sur les autres), faire un clic droit sur l'icône du réseau qui se trouve dans la barre des taches, cliquer sur
Dans la section des réseaux actifs, cliquer sur la connexion Ethernet afin d'ouvrir la fenêtre
De là, cliquer sur Propriétés (ça peut demander un mot de passe admin), cliquer sur
Chez moi, tout était en automatique. J'ai tout mis en manuel.
Cocher
Cliquer sur OK dans la fenêtre des propriétés de Ethernet et fermer la fenêtre État de Ethernet.
Après ça, tout était fonctionnel.
Voilà.
Merci à monsieur dragon avec un bazooka (il se reconnaîtra) et merci brupala de m'avoir répondu.
Tchô ! :)
coin coin coin je suis un cannard
Entre-temps j'ai eu une conversation avec un pote sur skype et il m'a fait faire des trucs de fou qui ont l'air d'avoir réglé mes problèmes. Du moins pour l'instant :
Sous windows 10 (mais ça doit être à peu près la même chose sur les autres), faire un clic droit sur l'icône du réseau qui se trouve dans la barre des taches, cliquer sur
Ouvrir le Centre Réseau et partage.
Dans la section des réseaux actifs, cliquer sur la connexion Ethernet afin d'ouvrir la fenêtre
État de Ethernet. (je crois que dans les précédents windows ça s'appelle réseau local)
De là, cliquer sur Propriétés (ça peut demander un mot de passe admin), cliquer sur
Protocole Internet version 4 (TCP/IPV4)puis sur Propriétés.
Chez moi, tout était en automatique. J'ai tout mis en manuel.
Adtresse IP : 192.168.1.128
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré ; 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : laisser vide.
Cocher
Valider les paramètres en quittant, puis cliquer sur OK.
Cliquer sur OK dans la fenêtre des propriétés de Ethernet et fermer la fenêtre État de Ethernet.
Après ça, tout était fonctionnel.
Voilà.
Merci à monsieur dragon avec un bazooka (il se reconnaîtra) et merci brupala de m'avoir répondu.
Tchô ! :)
coin coin coin je suis un cannard
6 nov. 2016 à 22:36
si le dhcp ipv4 ne fonctionne pas, ça peut fonctionner en configurant une adresse ip fixe,
c'est un contournement, mais ça ne règle pas le problème.
Tu as essayé de redémarrer ta box ?
6 nov. 2016 à 23:05
6 nov. 2016 à 23:16
essaie ça quand même.
7 nov. 2016 à 00:06