Connexion internet sans carte sim

Fermé
maria - 17 nov. 2017 à 21:31
 Murirl - 30 avril 2021 à 11:34
J'ai un nokia lumia mais je n'est pas de carte sim et j'aimerais aller sur internet mais ça ne marche pas pourrier vous m'aider svp
A voir également:

1 réponse

luwna30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 49
Modifié le 17 nov. 2017 à 22:28
Bonjour maria,

Il y a 3 moyens de te connecter à internet:
-données mobiles (carte sim)
-wifi (box internet par exemple)
-partage de connexion (entre plusieurs téléphones, ou entre un portable ayant internet et un ordi ne l'ayant pas)

La carte sim te permet juste de te connecter en données mobiles vers un réseau 3G, 4G (ou Edge pour les moins chanceux...) en se déduisant en fonction de ton forfait (limité? illimité? 10Go/mois?).

Mais même sans tu peux avoir accès à internet via le wifi. Pour cela il faut que tu active la wifi de ton téléphone (paramètres/raccourcis/widgets) et que tu te connecte à un point d'accès wifi.

Un réseau privé, comme une box internet, est protégé par un mot de passe, la clé WEP/WPA, situé en-dessous de la box en général, ou sur les papiers de ton fournisseur d'accès (Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom etc...).

Un réseau public quant à lui est ouvert et gratuit, mais parfois demandent de se créer un compte -gratuit quasi dans tous les cas- par adresse mail. Cependant parfois l'accès peut-être limité en temps et/ou en débit (ex: les gares SNCF, les parcs, les restos/bars, les musées, McDo', certains magasins).

Enfin, le partage de connexion/partage d'accès permet de connecter ton tél (même un ordi) à internet en utilisant la connexion d'un autre appareil, comme le téléphone ou ordi d'un ami par exemple, ou de qqn d'autre qui veuille bien te la partager. (ex: "tu peux faire un partage de co stp?")

Le partage de co est souvent utilisé pour avoir la wifi sur son ordi grâce aux connexions données de son tél en général. On peut choisir le nom de son point d'accès (libre à toi) et son mot de passe, que l'on doit divulguer aux autres dans le cas d'un partage. L'appareil faisant le partage devient comme un modem/une box pour les autres.

En espérant t'avoir aidé


-Luwna
29
Est-ce que cela utilise le forfait meme sans carte sim ( question con de mon père )
-1
WhatjklM > Ttantedu57
3 août 2018 à 22:10
Non, du tout
-1
Bonjour comment faire pour se connecter gratuitement avec puce orange ?
0
Merci Maria je vais voir car cela fait un moment que je vois pour mettre mon portable Hawail P30 avec mon ordinateur mais impossible, il est vrai ou je suis je n'est pas la WiFi que la 4G mais impossible de les mettre en service
0