Raccourci symbole sur powerpoint SOS !!!

Fermé
Jop6 - 6 nov. 2016 à 01:06
 Jop6 - 6 nov. 2016 à 09:48
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen de créer des raccourcis clavier pour symboles sur powerpoint.

Par exemple, j'aimerais que l'action CTRL+1 insère automatiquement le symbole alpha (α), ce qui me permettrais de ne pas avoir à passer par le navigateur de symbole à chaque fois...

Je n'ai pas ce problème sous word, il suffit d'aller dans "insérer", "symbole avancé", "raccourci clavier"... Mais impossible de trouver sous powerpoint.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Bonne soirée

(Pour précision, je suis sous Mac, Powerpoint 2016)

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
6 nov. 2016 à 03:44
Bonsoir,

Tu n'as pas trouvé parce que... ça n'existe pas! Il n'y a pas de moyen, dans PowerPoint, d'attribuer un raccourci clavier à un caractère pas plus qu'à une fonction.

Maintenant, pour les caractères grecs, tu peux utiliser les codes ISO avec la touche ALT. Enfin, ce que je dis c'est pour Windows, pour Mac je n'en sais rien....

A titre d'info, pour Windows, l'alpha se fait avec Alt+0945.

Maintenant, si tu saisis ces caractères dans des formules, tu peux utiliser les Auto-Maths.

m@rina
1
J'ai trouvé une parade pour ceux que ça intéresse

--> Outils --> Correction automatique

Pas possible de faire des combinaisons de touches mais vous pouvez créer une correction automatique texte/symbole en vous débrouillant un peu.

Merci pour ta réponse :)
0